Les Ninjas d'Ogata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jun Matsariu
Non-Initié(e)
Jun Matsariu


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/09/2006

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:53

Avançant dans les couloirs du dojo et semblant parfaitement savoir où il allait, Jun décida de détendre un peu l’atmosphère un peu pesant qui s’était eu à peu établie depuis sa dernière réponse.

- Je crois pas t’avoir déjà vu dans le dojo Roran. Tu es plus à l’extérieur d’habitude, non ?

C’était un sujet comme un autre, il était un peu curieux mais ca l’intriguait un peu la manière dont il était. Il ne s’occupait pas de savoir pourquoi il avait été si ‘gentil’ avec lui, pensant naïvement qu’il était ainsi et moins naïvement, qu’il avait aussi certainement quelque chose à tiré à l’être. Mais bon, tout le monde faisait les choses pour en gagner d’autre alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://ogata.actifforum.com/presentation-des-personnages-f15/fv-
No Kuro Yoru
Ninja de niveau moyen
No Kuro Yoru


Nombre de messages : 322
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:29

Et ça continuait, encore et encore.
Combien de couloirs parcourraient-ils avant d’arriver à destination ? Et d’ailleurs, dans quel genre d’endroit pourrait-il trouver ce qu’il cherchait ? Ils étaient si tordus ici, que ça pouvait très bien se trouver à l’autre bout du bâtiment ; ce qui selon lui était une erreur. Nombre de ses condisciples utilisaient ce moyen pour recevoir ou envoyer des missions, des ordres, ou des informations. Ca aurait donc du être annoncé quelque part, et facile d’accès.
Quelque chose lui disait que ça avait du être fait, mais qu’il n’avait pas pu le savoir, d’ailleurs …

« - Je ne me montre pas beaucoup, c’est un fait. »
Il biaisait pour ne pas lui répondre directement. Il aurait pu lui donner son emploi du temps tant qu’à faire non ?

« - Je suis là où on me demande d’être, et plus souvent dehors. »
Il acquiesça, c’était peu de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Matsariu
Non-Initié(e)
Jun Matsariu


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/09/2006

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:40

Il continuait d'avancer. A ce demander s'il savait réellement où il allait, on aurait dit que oui mais il marchait et puis d'ailleurs, ce couloir, ils y étaient deja passé...

- Tu dois être d'un niveau supérieur au mien alors, s'exclama-t-il. Tu prefererais peut-être que je te vouvois. Désolé !

Il venait soudainement de réaliser qu'il parlait de manière bien familière avec Roran mais sans savoir s'il était d'un niveau supérieur ou non. surement c'était-il fié à l'age que semblait avoir mais c'était stupide maintenant qu'il y repensais. Bien de ses supérieurs étaient plus jeune que lui.Enfin pas tant que ca mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
https://ogata.actifforum.com/presentation-des-personnages-f15/fv-
No Kuro Yoru
Ninja de niveau moyen
No Kuro Yoru


Nombre de messages : 322
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:00

« - Si tu penses que je le suis alors je le suis, le cas contraire je ne le suis pas. »

Ne connaissant pas le niveau de son vis-à-vis, il n’en savait pas plus que lui. Mais lui était encore un novice, il soupçonnait d’ailleurs Ogata d’avoir voulu le lui rappeler en lui ordonnant de rentrer au dojo. Il soupira.
Il n’avait aucune raison de le lui dire plus précisément.

« - Ce n’est pas plus compliqué que ça … »

Sa voix diminua de volume lorsqu’il s’aperçu qu’effectivement ils tournaient en rond. Il ralentis le pas, avant de s’arrêter complètement ; et de fixer son interlocuteur.

« - Jun, stop. On est déjà passés pas là … T’as vraiment aucun sens de l’orientation ? » Il observa la couloir dans lequel ils étaient. « Tu ne te rappelles pas dans quelle aille c’était ? Quel genre de pièce ? Un bureau, une salle ? »

Avec ça peut-être que la mémoire de Jun combiné à la connaissance du bâtiment de Roran leur permettrait d’atteindre la sacro sainte pièce ou étaient sournoisement cachés les postes. Ou un poste, aprés tout il n'avait pas besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Matsariu
Non-Initié(e)
Jun Matsariu


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/09/2006

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:03

- En fait, tu te moques de toute ces politesse, n'est-ce pas ?, avait-il demander avant de remarquer que son compagnon de route ralentissait le pas.

Il se retourna vers lui, l'air intrigué et regarda autour de lui. Ce n'était pas vraiment une question orientation, plus d'attention. Il écoutaa toute les question et attendit qu'il ait finis de les poser pour y répondre par une simple phrase.


- Je ne crois pas y être déjà aller enfait.

Il arrivait à être aggacant sans même s'en rendre compte. Rejoignant Roran rapidement le pas leger toujours en appuis sur la pointes de ses pieds. Il lui avait bien dit que s'il se perdraient, il pourrait retrouver le chemin, les rôles venait semble-t-il de s'inversé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogata.actifforum.com/presentation-des-personnages-f15/fv-
No Kuro Yoru
Ninja de niveau moyen
No Kuro Yoru


Nombre de messages : 322
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:05

Il eu un sourire narquois et regarda Jun.

« - En plein dans le mille ! »


Il y était allé franco, mais il ne pu retenir un soupir, un nouveau soupir à cette évocation.

« - Ca ne sers à rien, et je n’en ai nul besoin .. Sauf dans certaines circonstances. »

Il pensait bien sur aux rencontres officielles avec des professeurs, ou des gens d’un niveau supérieur. Mais cela ne valait que dans l’enceinte du dojo, où il se donnait toujours au maximum pour être enfin reconnu. Pas un jour ne se passait sans qu’il ne s’entraîne. Il voulait aller plus loin plus haut. Et n’aurait de cesse de se vouer à cet objectif.
Evidemment hors du dojo, et hors missions spéciales, il était une toute autre personne, c’était sa façon de penser à lui qui primait et rien d’autre.

Il arrêta le flot de ses pensées pour entendre la réponse que lui ferait le jeune ninja. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il faillit s’étrangler lorsqu’elle parvint à ses oreilles. Lentement il se retourna vers lui, très calme, et tout aussi lentement il leva les yeux vers les siens.

« - Tu te fou de moi ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Jun Matsariu
Non-Initié(e)
Jun Matsariu


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/09/2006

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:50

Il sembalit avoir une opinion bien arrêtée sur la politesse. Jun avait élèvée dans un milieu où les apparenc et les bonnes manière sont un trait de caractère que l'on se doit d'avoir. Pour lui la politesse n'est qu'un masque d'hypocrisie derrière lequel se cache les adultes. Ce n'est pas que ça il vrai et il le concedera sans le moindre soucis mais c'est ce qu'il en connais.

Lorsque le jeune ninja annonca qu'il n'avait jamais été dans la salle en question, l'autre marqua une pause et avec une lenteur significtive, il se tourna vers Jun. Il était surpris de sa réaction, oui, oui parfaitement, vous avez bien lu, surpris.


- Mais je ne t'ai jamais que j'y avais été, simplement qu'il me semblait savoir où c'était.

Et le pire dans cette histoire, c'était que c'était la stricte vérité....
Revenir en haut Aller en bas
https://ogata.actifforum.com/presentation-des-personnages-f15/fv-
No Kuro Yoru
Ninja de niveau moyen
No Kuro Yoru


Nombre de messages : 322
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:39

Si nous avions été dans un manga et que Roran n’avait pas été celui qu’il été … Ses épaules se seraient affaissées en signe de dépit, et une grosse goutte de sueur serait apparue sur une de ses tempes. Mais voilà, là, il était très énervé. D’une part parce qu’il venait de se rendre compte qu’il n’aurait jamais du accepter l’aide de quelqu’un connaissant « vaguement » les lieux. Et d’une autre part parce qu’il haïssait le simple fait d’avoir demandé à ce jeune homme s’il savait où c’était.
Il inspira profondément.
Il n’avait pas a montrer ce qu’il ressentait.

« - Bon je suppose que je peux laisser tomber. »

Il ne lui resterait plus qu’à aller en ville, trouver un cyber café quel qu’il soit, et se démerder pour qu’on ne localise pas d’où il le faisait et ce qu’il était venu trouver. Après tout cela valait mieux pour lui, il ne voulait pas embarrasser le dojo en utilisant ce qui s’y trouvait. Et camper au bureau d’Ogata pour obtenir des informations – même concernant la disposition des lieux – était hors de question.

« - Retour à la case départ, » dit-il, certain que Jun comptait sur lui pour les ramener là-bas. Il devait de toute façon y aller pour ressortir du dojo.

Il s’était calmé à une vitesse prodigieuse, et ne montrait plus aucun signe de contrariété, si ce n’était son visage fermé. Quand le mental le voulait, le corps suivait. C’était aussi bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Matsariu
Non-Initié(e)
Jun Matsariu


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/09/2006

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:09

Visiblement, Roran semblait comment dire... irrité. Néanmoins, Jun lui gardait le sourire, motivé, il emboita rapidement le pas à son compagnon du moment.
Suivant son guide maintenant que les rôle étaient inversé, il marchait le nez en l'air. Un silence pesant c'était installé depuis la dernière replique de l'infomateur, aussi il decida de rompre ce silence pesant.


- C'est bête qu'on est pas trouvé. Tu devais y aller pourquoi ?

C'était un sujet comme un autre non ? Et puis, entre membre du dojo, ils pouvaient bien en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogata.actifforum.com/presentation-des-personnages-f15/fv-
No Kuro Yoru
Ninja de niveau moyen
No Kuro Yoru


Nombre de messages : 322
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:27

« - En effet, c’est bête. »

Il ne voyait pas quoi dire d’autre, et il regrettait maintenant d’y avoir mêlé le jeune homme. D’ailleurs était-il plus ou moins jeune que lui ? A première vue il aurait dit que oui, mais les apparences pouvaient être trompeuses. S’il lui avait posé la question concernant leurs niveaux c’est qu’il ne devait pas avoir une très longue expérience du dojo et de ses coutumes. Il sourit, comme si lui-même en avait une plus grande. Il ne connaissait du dojo que ses ordres et ses missions. Les gens devaient le connaître mieux que lui ne les connaissait.
Un couloir, deux, trois. Une porte, une volée d'escaliers. Ils y étaient presques, il leur suffisait de traverser cette cours intérieure et c'était bon.

« - Tu es plein de questions, j’avais besoin de vérifier ma boite email. Rien de plus .. »

Ce n’était qu’un demi mensonge, et son affirmation première n’était pas négative.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Matsariu
Non-Initié(e)
Jun Matsariu


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/09/2006

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:45

- Tu attends donc un message !, conclu brillament le jeune homme. De ta petite amie peut-être.

Il avait dit cette remarque avec une peu de taquinerie. Il trouvait le jeune homme un peu coincé, ce n'était jamais très bon de rester toujours aussi vide d'émotion, même pour des ninjas, non ? A tout garder à l'interieure, on finis par tomber malade.

- Si tu vuex, la prochaine fois, je chercherais la salle, comme ça si tu reviens je pourrais te la montrer !

Il en était déjà à leur prochaine rencontre ? Eh bien oui, il était ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
https://ogata.actifforum.com/presentation-des-personnages-f15/fv-
No Kuro Yoru
Ninja de niveau moyen
No Kuro Yoru


Nombre de messages : 322
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:58

[ HJ : Effectivement, c’était une conclusion très … oui, brillante xD. ]


Il eu un instant l’air interloqué, puis eu un de ses étranges sourires.

« - En quelque sorte … »

Il se demandait si son vis-à-vis se ferait avoir par cette piètre réponse, il se demandait aussi comment un ninja pouvait s’attacher à quelqu’un d’autre en faisant ce ‘métier’. Cela lui était inconcevable.

Puis aussi facilement qu’il s’était énervé puis calmé quelques instants auparavant il lui demanda – en partie pour changer de sujet, d’ailleurs – :
« - Et toi, tu faisais quoi dans le hall ? Avant de me rentrer dedans, bien sur. »

Il pouvait bien le chatouiller un peu, d’ailleurs c’était ce qu’il faisait de mieux. Ses yeux d’or balayaient les décors qui passaient devant ses yeux, et, une fois la cour traversée et une énième porte franchie ils arrivèrent à l’endroit d’où ils étaient partis.

« - Qui sait. Je reviendrais sans doute plus tôt que prévu .. »
Ce n’était que pure supposition, s’il échouait, il ne reviendrait pas de façon honorable : plutôt mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Matsariu
Non-Initié(e)
Jun Matsariu


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/09/2006

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:07

Eh bien, soit il était allé jusqu'à ce prendre au jeu de Jun, soit Roran était quelqu'un d'imprevisible. Jun le regarda sourire, même de manière étrange, et il pointa son doigt vers les levres de Roran avec une expression étonnée.

- Oooh ! Mais tu sais aussi sourire !

Il ne fallait pas grand chose, il avait réussit à arraché un sourire, même tordu a son interlocuteur. Il écouta la question de son compagnon et fut un peu surpris sans le montrer. Ne lui avait-il pas déjà dit ? Peu importait, la réponse n'avait pas vraiment changé entre temps. Il y répondit lorsqu'il arrivèrent à leur point de départ.

- J'aime bien sortir pour m'aérer. Je rentrais simplement avant de me faire tirer les oreilles parce que je traine au lieu de m'entrainer.

Il avait dit la fin de sa phrase tout bas, comme s'il pensait qu'on les écoutait. C'était plus pour la forme, car il n'était pas stupide au point de penser qu'une simple biasse de volume ferait passer cette remarque inapercu s'il avait fallut qu'elle soit entendu.
Lorsqu'il anonca qu'il reviendrais surement plutôt que prévu, Jun ajouta gaiement.


- Je ferais attention de regarder où je vais alors dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogata.actifforum.com/presentation-des-personnages-f15/fv-
No Kuro Yoru
Ninja de niveau moyen
No Kuro Yoru


Nombre de messages : 322
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:53

[ Merde, c’est vrai que j’avais déjà posé la question ... Hem. ]


Il eu un mouvement de recul lorsque Jun approcha sa main de son visage. Visiblement il ne lui voulait aucun mal mais l’on n’était jamais trop prudent. Il murmura tout de même un : « - L’habitude ... » avant de détourner le regard. Tout en finesse, même inconsciement il ne laissait rien au hasard.

Il ne se rappelait absolument pas lui avoir posé la question auparavant, et même s’il s’en était rappelé il était très probable qu’il aurait quand même reposé la question. Qui sait, il aurait pu obtenir une réponse différente comme c’était déjà arrivé dans le passé. Même si ce n’était pas le style de Jun, il s’en était bien rendu compte. Et encore, c’était en comptant sur le fait que son vis-à-vis ne jouait pas la comédie.

« - J’aime rester au dehors, aussi. »
Il ne fit aucun commentaire sur le « parce que je traîne au lieu de m'entraîner », devinant qu’en dire plus donnerait trop d’infos au ninja. Mais surtout parce qu’il ne savait pas quoi répondre à ça. De plus il était clair, que s’il avait été d’un niveau supérieur, il en aurait profité pour le lyncher. Ce n’était pas en rêvassant que l’on progressait, voilà ce que lui aurait dit quelqu’un d’autre.

« - D’ailleurs la ville m’attends. »

Il fit quelques pas avant de lâcher un : « - Salut, meurs pas entre temps. » complètement stupide, et de passer les portes du dojo en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Matsariu
Non-Initié(e)
Jun Matsariu


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/09/2006

[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:11

Il fit un signe d'aurevoir à son compagnon qui venait de lui dire qu'il devait y aller. Jun afficha étonné lorsque l'autre lui dit de ne pas mourir. Il ne pu s'empecher de rire, c'était étrange qu'il ai dit ça. Un ninja pouvait mourir a chaque pas qu'il faisait, même avec son caractère oisif, Jun en était consicent.

- T'es déjà accro à moi, lanca-t-il d'un ton amusé. Je vais essayer de survivre t'en fait pas va.

Il continua de faire signe de la main. L'accompagnement n'avait pas été si innocent que ça. Après tout, il ne l'avait jamais vu, le fait qu'il ne lui est pas crier dessus lors de l'impact prouvait qu'il avait une certaines maitrise de lui-même qui avait été démontrer par la suite de leur périple d'ailleurs. Il n'aurait pas été prudent de l'avoir croisé et de le laisser errer dans les couloir... Un innconu pour Jun, peut-être pas pour le dojo mais il n'en avait pas eu la preuve. De là a dire qu'il avait joué la comdéi tout du long serait un peu gros, mais il n'était pas resté avec lui d'un bout à l'autre du dojo sans raison...

Mais il avait quand même finit par le trouver sympatique, surtout à la fin, lorsqu'il avait semblé laisser de coté les attitudes interressé, enfin, c'est l'impression qu'avait eu Jun tout du moins.
Il resta quelques minutes dans le hall en regardant la porte d'entrée.


- ... Ah ! Il serait peut-être temps d'aller m'entrainer un peu avant de vraiment me faire tirer les oreilles !

Il fit rapidement demi-tour vers l'intérieur du dojo et se dirigea en tout hate vers les salle d'entrenement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogata.actifforum.com/presentation-des-personnages-f15/fv-
Contenu sponsorisé





[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Empty
MessageSujet: Re: [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés   [Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Clos] Pas perdus.... juste égarés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Clos] Assis dans l'herbe.
» [CLOS] Dans le bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ninjas d'Ogata :: Le dojo :: Rez-de-chaussée :: Couloirs et escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser