Les Ninjas d'Ogata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 {Clos} Douces formalités...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

{Clos} Douces formalités... Empty
MessageSujet: {Clos} Douces formalités...   {Clos} Douces formalités... Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:10

- C'est donc ici que nous nous quittons ?

- Ouais.

La dernière phrase avait été lâchée presque avec mépris par l'inconnu qui était ensuite parti dans les couloirs, laissant Benjamin là, toujours sans aucune idée d'où il était et de ce qu'il pouvait venir y foutre. Et sans laisser un nom, ou un indice de ce qu'il devait faire, ou rien d'autre. Il s'était barré, c'était tout. Benjamin resta là, planté au milieu du couloir désert, silencieux, pendant plusieurs minutes, se demandant ce qui lui arriverait ensuite. Il avait tué son frère, il s'était barré de chez lui, il avait assisté à un meurtre, il s'était retrouvé dans un endroit donc il ne connaissait que le nom, sans même en connaître la fonction, il avait rencontré un type encore plus bizarre que lui à sa propre manière, il s'était fait planter sans explication. Le tout en quelques heures. Ah, qu'ils étaient loins les formulaires jaunes clairement expliqués, pour entrer dans ce petit lycée... Il se demandait ce qui pouvait encore lui arriver de surprenant. Il n'allait pas tarder à le savoir, pensait-il.
Il se décida finalement. La porte devant laquelle il se tenait était très belle, mais son air austère la rendait d'ores et déjà rébarbative. Et c'est donc avec appréhension, beaucoup d'appréhension, après une longue inspiration et beaucoup d'hésitation, qu'il frappa trois coups secs et bruyants, qui résonnèrent pendant quelques secondes dans le couloir - quelques secondes qui semblaient une éternité...


Dernière édition par Kun'tou le Dim 24 Fév - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kun'tou
Formateur spécial du dojo
Kun'tou


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2006

{Clos} Douces formalités... Empty
MessageSujet: Re: {Clos} Douces formalités...   {Clos} Douces formalités... Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:18

Kun’tou aimait l’hiver.

Il aimait les longues nuits froides, d’une beauté glacée. Il aimait le gel qui recouvrait les arbres, la douceur du bruit des gettas dans la neige, la rougeur qui emplissait les joues des jolies filles timides et, malgré lui, la douce image du sang ne faisant plus qu’un avec les flocons. Un jeune homme sans histoire aurait sourit devant tant de charme, mais il n’était pas un jeune homme sans histoire.

Et puis, il n’y avait pas de neige au dojo.

Alors, en ce beau début de journée, où personne n’avait quitté la nuit et où personne n’était vraiment entré dans le jour, il traînait son corps, droit comme un i tracé à la règle, les yeux sévères. Les journées de Kun’tou était bien remplis, même s’il est interdit d’en évoquer le contenu général. Toujours est-il qu’il commençait chacune de ses journées très tôt, ou très tard c’était selon. Il méditait et s’entraînait, le réveil de tout ninja qui se respecte, lui, son esprit et son corps. Après, il s’habillait de son long kuromontsuki où s’étalait le symbole le plus récurent d’Ogata. Un cadeau du Maître qui connaissait ses goûts pour les vêtements japonais malgré ses anciennes origines étrangères, qui dénotait par ses cheveux rouquins et son nez très droit. Ses yeux bridés le trahissaient aussi. Ensuite, tout habillé qu'il était, il sortait voir dehors s'il y avait de la neige. Sinon, il retournait à l'intérieur, ce qu'il était en train de faire.

Il arriva dans le couloir, la semelle de ses sandales frôlant le parquet laqué et il vit quelqu’un devant son bureau. D’un air sans âme, il regarda l’intru et croisa les bras. Il ne connaissait pas ce visage et Kun’tou, au dojo, les connaissait tous. Alors, il plissa longuement les yeux et un shuriken siffla près du visage de l’inconnu, se plantant dans un mur.

De là d'où l'arme venait, un homme au visage à demi-masqué, la main sur le fourreau d’un katana, l’autre sur la garde. Comme une vieille image du passé, un relans de film de samuraï.

« Identifiez-vous. » Dit-il, posément, de sa voix grave.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

{Clos} Douces formalités... Empty
MessageSujet: Re: {Clos} Douces formalités...   {Clos} Douces formalités... Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:26

Allons bon, encore un qui avait envie de le trucider. C'était bien son jour, se disait Benjamin. Et encore une fois, il ne pouvait pas se défendre. D'autant que l'autre était armé. Ça pouvait aller très vite. Une seule parole de travers, et il était mort, inévitablement, pensait-il. Mais toutefois, il n'était pas prêt à dévoiler son nom. Toujours pas. Pas avant d'en savoir plus. Et puis il ne savait toujours pas l'heure...

- Je suis Kokoro no Hakka, on m'a amené ici il y a quelques instants.

Il marqua une pause, hésitant.

- Je suis arrivé en ce lieu il y a peu de temps, et je ne sais pas comment.

C'était beaucoup trop maladroit. Véridique, mais beaucoup trop maladroit, il le savait... Mais au point où il en était, il décida de jouer le tout pour le tout.

- Pourriez-vous m'aider ?

Autant lancer une pièce et demander : "pile ou face ?", il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Kun'tou
Formateur spécial du dojo
Kun'tou


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2006

{Clos} Douces formalités... Empty
MessageSujet: Re: {Clos} Douces formalités...   {Clos} Douces formalités... Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:41

Il sortit complètement son arme, la pointe vers l’inconnu, la lame brillante exposée à un rayon de soleil matinal qui passait par une fenêtre plus loin.

Bon, c'était bien un inconnu, il ne ne devenait pas sénile. Soit c'était un espion, soit... Non, il n'y avait pas de raison à la présence d'un étranger non accompagné au dojo.

« Quiconque pénètre ici sans autorisation doit mourir. » Dit-il, d’un ton toujours aussi neutre, quoiqu’un peu froid.

Il avança d’un pas, puis d’un autre, le katana toujours brandit en direction du garçon. Kun’tou n’était pas du genre à se sentir menacé, sa puissance lui conférait presque l’invincibilité (même s’il n’était pas assez fou pour aller se battre contre le Maître) alors il avançait droit, les yeux fixes, les épaules larges et les mains puissantes plaquées contre la garde.

« Que votre esprit soit purifié, que votre âme s’envole, que les Dieux vous accordent le repos si vous devez mourir aujourd’hui. »

Et il avança encore d’un pas.

« Vous n’êtes plus rien, et je suis celui qui est tout. Le mensonge apporte la mort, la mort dans le mensonge n’apporte pas le repos. Alors je vous pose une question : Pourquoi êtes-vous ici ? »

Et la pointe de l’arme était à quelque centimètre du garçon maintenant.

« Le destin est près à tomber, répondre à celui qui le tient est conseillé. »
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

{Clos} Douces formalités... Empty
MessageSujet: Re: {Clos} Douces formalités...   {Clos} Douces formalités... Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:08

Face. Benjamin déglutit, et perdit le peu de teint qu'il lui restait. Mais l'instinct de survie revint, et il s'empressa de répondre à cette nouvelle menace.

- Pourquoi suis-je ici ? Je n'en sais rien.

Conscient que ça ne suffisait, il reprit, très rapidement :

-Ayantassistéàlascènedunmeurtrejemesuisfaitassommeretjemesuisréveilléilyapeudetempsquelquepartparlàhaut...

Il espérait que ça lui accorderait au moins un sursis, le temps de pouvoir fournir des explications plus complètes. Il déglutit encore, louchant sur la lame qui se rapprochait. Et il savait que bientôt il n'aurait plus de choix que de se confier... ou emporter son secret dans sa tombe. Prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Kun'tou
Formateur spécial du dojo
Kun'tou


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2006

{Clos} Douces formalités... Empty
MessageSujet: Re: {Clos} Douces formalités...   {Clos} Douces formalités... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:07

Kun’tou détacha sa main droite de la garde, la tendant vers le mur. Il eut un léger geste et la porte de son bureau s’ouvrit, sans que personne d’autre que lui n’ai bougé. Il pencha la tête vers la droite, plissant le tissus de son masque d’un côté de son cou, et tirant sur l’autre. Désignant la porte, il avança encore d’un pas, touchant l’inconnu de la pointe de son katana.

« Entrez-la dedans. »

Il le suivit à l’intérieur.

[Suite dans le Bureau de Kun’tou]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Clos} Douces formalités... Empty
MessageSujet: Re: {Clos} Douces formalités...   {Clos} Douces formalités... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Clos} Douces formalités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Dans le bureau
» [Topic Clos] Assis dans l'herbe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ninjas d'Ogata :: Le dojo :: 2ème étage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser