Les Ninjas d'Ogata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ogata, tu es mort.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ogata, tu es mort. Empty
MessageSujet: Ogata, tu es mort.   Ogata, tu es mort. Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:45

« Ogata, tu es mort. »


Comment vous faire comprendre le désarroi qui peut hanter le cœur de quelqu’un comme moi, qui a donné de son temps toute au long d’années, des jours et des nuits au service d’un projet et qui le voit mourir, lentement, doucement, inexorablement.

Comment vous faire comprendre ? Dois-je vous parler des nuits que nous avons passé à améliorer le design ? Et les journées à ne penser qu’à l’interface ? Dois-je vous parler de ces idées, qui naissant dans nos têtes meurent sous le regard impitoyable de joueurs qui ne comprennent pas qu’elles ont été une partie de nous, et qu’elles mourront avec le peu d’intérêt leur ayant été portées.

Comment vous faire comprendre la colère, le ressentiment, la haine ? Comment ne pas vous haïr en regardant ce qu’il advient du forum ? Comment ne pas vous aimer, pour ce qu’il a été ?

Et comment ne pas hurler, comment ne pas fondre en larmes ? Comment vous faire comprendre ? Les combats sont perdus d’avance si même les généraux n’y croient plus, mais quelle était cette armée qui n’a jamais voulu marcher ? Et quels étaient ces généraux, qui n’ont jamais réussit à amener la victoire ?

Comment vous faire comprendre ? Dois-je vous insulter ? Dois-je chanter vos louanges ? Dois-je rappeler avec exactitude tout ce que nous avons fait, tout ce que nous avons eu en retour ? Dois-je rouer de coups les joueurs ne postant pas ? Dois-je élever une stèle aux joueurs ayant posté ?

Comment vous faire comprendre la tristesse ? Par une seule phrase, qui d’elle-même, signera la fin de ce qui a été notre aventure, peut-être la votre, et qu’y n’existe plus.

Ogata, tu es mort.

Tes administrateurs n’y croient plus, tes joueurs se cachent derrière de vaines excuses.

Ogata, tu es mort.

Par la présente,
Korosu Kyoku vous indique son intention
de ne plus faire semblant de croire
qu'Ogata est un forum vivant,
avec des joueurs motivés.


La mort d'Ogata est inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Ogata, tu es mort. Empty
MessageSujet: Re: Ogata, tu es mort.   Ogata, tu es mort. Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:21

Korosu Kyoku a écrit:
Par la présente,
Korosu Kyoku vous indique son intention
de ne plus faire semblant de croire
qu'Ogata est un forum vivant,
avec des joueurs motivés.
Faux, permets-moi de te le dire.
Il y a peu de joueurs, mais les joueurs présents sont motivés. En fait, j'ai rarement vu forum si vivant avec aussi peu de membres. Que le forum soit un RP ou non.
Je n'ai pas connu les forums précédents, je ne peux donc pas faire de comparaison, mais je peux vous assurer que ce forum est vivant et bien vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ogata, tu es mort. Empty
MessageSujet: Re: Ogata, tu es mort.   Ogata, tu es mort. Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:19

Un voir deux posts rp par semaine et c'est un forum avec des joueurs motivés ? On l'a souvent répété, ce n'est pas le flood qui fait le forum, maintenant, personne ne semble ne vous avoir entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

Ogata, tu es mort. Empty
MessageSujet: Re: Ogata, tu es mort.   Ogata, tu es mort. Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:48

Evidement, ce n'est pas le flood qui fait le forum, mais tout les anciens peuvent témoigner que si le flood n'existait pas, le forum et son esprit n'existeraient pas non plus. Je l'avais compris dès le premier forum, tant qu'il y aura ces stupides hors-sujets dans le flood et ces délires complètement douteux pour qui ne suit pas depuis le début, on ne pourra pas dire qu'Ogata est mort.

Ce forum fait partie de moi, autant que de toi Namida. C'est probablement la chose dont je suis la plus heureuse dans ma vie. Moi aussi ça me fend le coeur quand je me surprends à avoir plus envie de répondre à d'anciens topics sur le premier forum qu'à ceux d'ici. Moi aussi je commence à baisser les bras, et mon état personnel ne m'aide pas à me motiver. Peut-être qu'en fait c'était ça qui faisait la force de notre premier jeu,le manque de maturité, l'innocence, la certitude que rien ne pourrait jamais détruire NOTRE forum.

Morgana, Ogata, toutes les histoires qui ont vécu ici ou ailleurs font partie intégrante de moi-même. Je pense ne jamais avoir été plus heureuse que jour où toi et tous les autres êtes venus me réclamer une réouverture. Et pour ça, même si je dois être la seule à poster, à un rythme de larve, pendant des années, je le crierai toujours haut et fort : OGATA SURVIT !
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Ogata, tu es mort. Empty
MessageSujet: Re: Ogata, tu es mort.   Ogata, tu es mort. Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:24

Long live Ogata !
Je reste persuadé que ce forum est beaucoup plus vivant que n'importe quel forum moyen, surtout pour ce qu'il est (il faut bien le dire... pas grand chose à la base). Nous pouvons compter 6 membres venant aussi souvent qu'ils peuvent, 2 plus occasionnels, et quelques nouveaux, dont j'attends de voir l'activité - à vue de nez c'est bien parti.
Que le flood ne fasse pas vivre un forum, je suis d'accord avec Morgie, c'est faux. D'expérience personnelle, c'est à travers la section flood qu'on voit l'activité d'un forum, sauf pour les forums très ciblés, ce qui n'est pas le cas de celui-ci. Le flood, parlons-en : à parler franchement, je connais des forums de 7000 membres tout aussi voire moins actifs. Depuis que je suis inscrit, je ne me souviens pas d'une seule journée sans voir un message sur le forum, ce qui est quand même assez impressionant pour 17 membres dont 9 actifs (ce qui représente plus de la moitié).

Plus personnellement, ça ne fait qu'un mois et demi que je suis ici, mais comme pour tout ce qui me plaît je mets au maximum de moi-même dedans, et je serais franchement désolé, très triste, de voir le forum mourir et fermer. Si je dois être le dernier membre restant, je resterai le dernier, comme ça a été trop souvent le cas, mais je resterai jusqu'à ce que je sois vraiment et définitivement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ogata, tu es mort. Empty
MessageSujet: Re: Ogata, tu es mort.   Ogata, tu es mort. Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:29

Quoiqu'il en soit, ça suffit.
Stop.
J'arrette, je jette l'éponge.
J'abandonne.
Il mourra sans moi.
J'ai déjà trop donné de mon temps.
J'en ai assez de voir que rien ne change.
Trop de lassitude.
Et j'm'Auto-ban.

Et n'oubliez jamais:

UN FORUM VIT PAR ET POUR SES MEMBRES.
UN FORUM RP EST RP, PAS FLOOD.
ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogata, tu es mort. Empty
MessageSujet: Re: Ogata, tu es mort.   Ogata, tu es mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogata, tu es mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ninjas d'Ogata :: Hors-Jeu :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser