Les Ninjas d'Ogata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prélude formatif [Libre]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pikadon
Maître de Taijutsu
Pikadon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2008

Prélude formatif [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude formatif [Libre]   Prélude formatif [Libre] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:33

Elle se sentit entrainer vers l’arrière et elle vécu avec un plaisir asphyxiant une chute, la tête tourné vers le ciel, contemplant l’azur éclatant. Et le temps reprit son cours, Pikadon chuta et bien entrainé, se rattrapa sur le bras gauche et leva le bras droit en garde.

Un sourire éclaircit son visage et elle dit : « Celui qui tenterait de me donner un coup de pied, il me serait facile de le faire chuter à son tour et de tenter une clé de bras ou de jambe. » Elle força sur son bras et d’un bon, elle était de nouveau debout. « Mais ça, vous l’apprendrez sans doute plus tard. »

Elle frotta ses paumes l’une conte l’autre pour en faire partir la terre, avec un air joyeux et un sourire enfantin. C’était le premier cours qu’elle donnait et c’était plaisant. Au bien sûr, elle avait de temps en temps aidé quelques ninjas de rang inférieur mais ce n’étaient pas des novices, il s’agissait la plus part du temps de confirmés, parfois même quelques experts. Ils ne travaillaient donc pas les bases mais des « situations d’attaques » où Pikadon jouait un ennemi, avec le même genre de raisonnement que quelqu’un qui chercherait à tuer son adversaire.

Il y avait beaucoup de frissons la dedans et elle aimait ça énormément, notamment parce qu’un bon combat de temps en temps était un excitant et un revigorant très fort pour elle. Mais donner des cours à des novices, partir des bases, en plus de flatter son égo, faisait ressurgir en elle ses envies d’enfant d’enseigner. Ses parents riraient jaunes sans doute s’ils apprenaient que leur fille qui un temps avait voulu être institutrice apprenait à des enfants, car ils n’étaient pas plus que cela, à tuer. Au final, « elle avait réussi à faire ce qu’elle voulait ».

En tout cas, elle trouvait ça drôle.

Mais elle avait un sens de l’humour assez spécial.

Quand elle reprit conscience du monde réel, elle remarqua directement l’ambiance glauque qui s’était installée dans la forêt. Les adolescents avaient quelque chose en tête, des pensées mauvaises, ça se ressentait dans le temps, c’était quelque chose d’étrange.

Elle les regarda, un par un, doucement, les yeux vaguement sombre et un sourire de bêtes fauves, encore plus que tout à l’heure, s’étala sur ses joues.

« La pratique serait amusante mais l’heure appelle l’héroïne et comme dirait le proverbe, après l’heure, c’est plus l’heure. »

Elle se retourna, marcha vers ses affaires et réenfila chaussettes et chaussures. Elle leur jeta un dernier regard en mettant sa serviette carmine sur son cou : « Il y a un professeur de taïjutsu, si vous voulez en apprendre plus. »

En guise de salutation, elle n’eut qu’un vague signe de tête, une courbette encore moins basse que celle qu’elle avait faite pour se présenter.

Et Pikadon, tâche rouge trop visible, disparu dans la forêt sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Prélude formatif [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélude formatif [Libre]   Prélude formatif [Libre] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:01

Un silence suivit le départ de la jeune femme. Benjamin ne savait pas quoi penser de cette apparition éphémère. Sa dernière phrase faisait écho dans sa tête. "Il y a un professeur de taijutsu, si vous voulez en apprendre plus". Benjamin voulait en apprendre plus. Ce premier contact, finalement, avec l'enseignement du dojo lui faisait réaliser à quel point il était novice, à quel point il avait encore à apprendre. Quand la silhouette de leur professeur improvisé - qui n'en était pas un après tout, si Benjamin en croyait ce qu'elle avait dit - eut disparu derrière un arbre, il fut pris d'une envie d'aller directement dans les salles de cours et de chercher ledit professeur. S'abreuver à la source du savoir, comme disaient de temps à autres ses professeurs au lycée. Il voulait se parfaire. Il voulait être en mesure le plus tôt possible d'accomplir les missions que lui confieraient le dojo. Il voulait faire ce pourquoi il était ici, après tout.
Mais pour l'heure, il était à nouveau seul avec Kiyoshi, et méditait sur tout ce qu'avait dit Pikadon. Malgré ses manières détestables, sa connaissance et son entrain à promulguer son enseignement imposaient le respect à quelqu'un comme Benjamin, qui avait soif d'apprendre. Il revint au monde réel. L'heure avançait.

-Il est quelle heure ?, se surprit-il à dire à voix haute.
Il allait essayer d'éviter de trop être seul pour s'entraîner. À part les échauffements musculaires personnels, les courses dans le sous-bois, il irait travailler avec des gens mieux instruits que lui. Et pas que du taijutsu, bien qu'il affectionne particulièrement cet enseignement. Quel ninja serait-il s'il ne savait pas manier un shuriken ou un pistolet moyen, s'il ne savait pas se fondre dans la discrétion de n'importe quel environnement ? Peut-être qu'il était perfectionniste. Mais il valait mieux ça qu'être négligent, comme il l'avait trop souvent par le passé, avant d'arriver au dojo.
Tout cela ne l'avançait pas. Il ne savait pas trop comment quitter la compagnie de son compagnon de fortune. Maladroitement, il salua Kiyoshi, et lui dit :

-Eh bien, ce fut un agréable moment avec un peu de compagnie comme la votre. Je pense que vais rentrer au joj, et peut-être aller manger, pour l'heure.
Ramassant les affaires qu'il avait laissées là, il se prépara à partir, et ajouta, sur une arrière-pensée :
-Le repas sur l'herbe vous a-t'il suffi ? Je pense que le réfectoire est encore ouvert à cette heure-ci. À moins que vous ne préfériez continuer à courir ? Si on vous a demandé de le faire, après tout...


[Je pense finir le topic bientôt, genre encore une réponse de Kiyoshi, et une de Benjamin ?]
Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude formatif [Libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [X][Initiation] Cherchant une place libre
» A barje, barje et demi [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ninjas d'Ogata :: Le dojo :: Parc du Dojo :: Sous-bois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser