Les Ninjas d'Ogata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le début d'une formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:48

Cela faisait maintenant 8 jours que Benjamin était entré au dojo. La veille, les formalités remplises, la douleur dans son poignet - dont il n'avait pu identifier la cause - s'était estompée, et il s'était retranché dans sa... cellule, comme on l'avait appelée. Il avait passé la journée entière là-haut, à réfléchir sur sa condition nouvelle. La semaine passée l'avait épuisé. Mais il sentait au fond de lui qu'il ne trouverait pas beaucoup de repos dans l'inaction. Enfin, sa décision était prise. Le matin du lendemain, le 8e jour donc, il se décida à explorer le dojo. Vers midi, il pensait qu'il pouvait à peu près se retrouver, sans se perdre. Alors, prenant son courage à deux mains, il se dirigea vers la porte repérée plus tôt, sur laquelle il avait lu "Salle de Taijutsu". Il prit sa respiration, et poussa la porte. Faisant un pas en avant, il ne put faire qu'un constat : la salle était vide. Il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait déçu de n'y trouver personne. Alors il entra sur le tapis, salua comme il était coutume, et se mit à réfléchir. Les deux années de jujutsu qu'il avait derrière lui lui revenaient vaguement. Mais trop vaguement. D'énervement, il donna un grand coup de pied latéral dans le mur devant lui. Un bruit sourd résonna pourtant, et il s'était fait mal aux orteils.


[LIBRE]
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:45

Depuis la salle voisine où elle tentait une séance de méditation arriva alors une Morgana, fortement agacée par le bruit de choc contre le mur qui avait gentillement décidé de résonner comme le son d'une cloche de cathédrale là où elle essayait de se maintenir dans le SILENCE autant que possible...
Bref, Morgana arrivait alors, un ou deux nerfs en forme de pelote avec laquelle un chat aurait joué des heures durant, non seulement parce qu'un imbécile de novice s'amusait à cogner sur les murs, mais également pour des raisons diverses et variées... Lesquelles ? Personellement, je ne suis pas allée lui demander, je tiens encore trop à la vie pour ça.
Une fois dans la salle de taijutsu, Morgana ferma la porte avec un énervement contenu et se tourna vers Benjamin, plantant les globes de glace qui lui servaient d'yeux dans ceux de Benjamin, avec une expression qui exprimait relativement bien son mépris pour le novice qui venait de frapper dans un mur sans prendre la moindre protection... Pour le mur, cela allait sans dire, son pied, elle s'en fichait royalement.


-Je peux vous aider peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:13

Benjamin avait espéré que quelqu'un vienne, il était servi. Ça, c'est ce qu'il aurait dû se dire. Pourtant, il n'arrivait pas à voir la situation telle qu'elle était. Certes, il était servi... mais... il ne s'était pas attendu à ce qu'une gamine de 12-13 ans, qui semblait en avoir 60 d'expérience, vienne, et encore moins pour lui parler sur ce ton. Pourtant... avec Kun'tou, il en avait déjà vu. Il sentait que celle-là serait différente... Bah, il ne lui arrivait que des mésaventures, depuis qu'il était parti de chez lui. Il se retrouvait toujours dans les situations insolubles.
Mais ça n'arrangeait pas son problème. Une fille de 13 ans était en face de lui, visiblement courroucée, et encore une qui, il le sentait, n'hésiterait pas une seconde à lui faire sauter le crâne. Enfin, il faisait partie du dojo, désormais, donc, a priori il n'était pas pensable de se faire tuer par un autre élève...
Et son problème n'avançait toujours pas. Il était servi, quelqu'un était venu, mais maintenant qu'elle était là, il ne savait pas quoi dire. Le fait qu'elle faisait la moitié de sa taille n'aidait pas vraiment. Il commença donc à balbutier, pas trop sûr de lui, et après avoir reluqué la gamine pendant 30 bonnes secondes sans rien dire.


-Ben, euh... Désolé d'avoir fait du bruit... je... Je ne pensais pas que ça dérangerait... Je... j'étais tout seul, et... enfin... désolé de vous avoir dérangé...

Non, il ne avait pas quoi dire. En fait, il avait dans sa folie espéré que quelqu'un l'aide sans demander en quoi il pouvait l'aider. Parce que Benjmin ne savait pas en quoi il avait besoin d'aide.
Et plus il regardait la gamine, plus elle avait l'air d'une psychopathe finie avec ses yeux de glaçons.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:30

Le regard de la jeune fille se fit encore plus glacial, signifiant sans détour un "La ferme" qu'elle ne s'autorisa pas à prononcer, tandis qu'elle observait Benjamin de la tête aux pieds, avec au milieu des éclats de glace de ses yeux un éclair narquois qui exprimait très bien sa pensée, relativement bien résumée par ce seul mot : Noob.
Elle s'avança d'une démarche raide et rapide vers lui sans cesser de le scrutter, et un sourire ironique se dessina sur son visage tandis que sa voix égalait la froideur de ses yeux, avec en prime le tranchant d'un rasoir de Sweeney Todd d'un scalpel.


-Pas la peine de vous excuser, ça ne répond en rien à la question que je vous ai posé. Avez-vous oui ou non besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:05

Et pourtant, Benjamin sentait que quoi qu'il dise, il s'enfoncerait encore plus. La gamine était une autre paire de manches que Roran, et à y réfléchir, il savait qui il préférait. Il se demandait quelle aide la gamine lui fournirait, si il arrivait à la demander.
Bon, ça valait le coup d'être tenté, il se ferait geler sur place par le regard de la fillette s'il ne faisait rien. Mais les mots ne sortaient toujours pas. Il ouvrait et refermait la bouche, d'un air stupide. Il ne savait pas quoi dire. Mais à ce moment là, une pensée traversa son esprit.


-Après tout, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Je suis déjà mort, de l'intérieur. Franchement, qu'est-ce que j'en ai à foutre de ce qu'elle pourrait dire ou faire ?

Il afficha un sourire jaune, le sourire qui lui avait valu le surnom de psychopathe - dans d'autres circonstances. Il dit donc, à voix haute, d'un ton autrement plus confiant :

-De l'aide ? J'osais en espérer. Voilà une semaine que je suis dans ce dojo, j'ai cru comprendre que c'était pour y être formé, or je n'ai pas reçu le moindre cours. Oui, j'espérais bien que vous puissiez m'aider.

Ça avait été prononcé sur un ton calme, posé, qui constrastait étrangement avec le ton froid, presque agressif, de la gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:48

Les nerfs de Morgana se mirent à se tendre un peu plus en voyant cet air totalement abruti de poisson rouge sur le visage de son vis-à-vis. Mais qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire dans une vie antérieure pour que son karma soit aussi pourrave au niveau des rencontres qu'elle faisait ? Bien que la question qu'une personne normale se serait posé aurait plutôt été "quand est-ce qu'Ogata-senseï arrêtera de ramener au bercail de tels abrutis congénitaux ?", mais Morgana vouait une telle adoration au directeur que jamais ce genre de pensées ne lui traversait l'esprit. C'était d'ailleurs peut-être pour ça qu'il tenait tant à s'occuper personnellement des gosses qu'il ramassait lui-même, parce qu'ils lui était bien facile de leur insufler une fidelité sans bornes... Mais c'était une autre histoire.
Mais toujours était il qu'elle avait toujours un noob en mode poisson rouge devant elle et que ça avait le don de lui mettre les nerfs en pelote. Pelote qui se détendit d'ailleurs légèrement de même que son sourire en voyant celui psychopathe de Benjamin et en entendant le ton de sa voix qui avait pris de l'assurance. Elle préférait ça, et de loin !
Bien que toujours froide, sa voix se fit moins aggressive pour lui réponde.


-Le formateur de taïjutsu n'est pas au dojo en ce moment, et mon niveau me laisse dans l'incapacité de vous aider pour le moment.

Elle fit un pas en arrière puis s'inclina légèrement tout en scruttant toujours Benjamin du coin de l'oeil.

-Permettez-moi de me présenter, je me nomme Morgana Aiden.
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:22

-Benjamin Myers, pour vous servir.

Il avait gardé son sourire pendant ces rapides présentations, se courbant lui-même, tout aussi légèrement que son interlocutrice - Morgana, puisqu'il fallait l'appeler ainsi - et gardant lui aussi le contact visuel. Il ne tenait pas à donner à l'autre une raison de le mépriser.

-Mais peut-être, si vous n'avez pas des compétences... excellentes en matière de taijutsu, au moins êtes-vous, j'espère, quelque peu versée dans une autre discipline, que vous seriez en mesure de m'inculquer ? Pardonnez-moi de vous le demander, mais je ne vois pas âme qui vive dans ce dojo que je parcours depuis hier, donc j'aimerais autant que possible profiter de votre aimable présence...

Le ton était clair, calme, sans être trop lent ; le sourire, toujours le même, s'était éteint des yeux qui demeuraient désormais froids.
Benjamin se surprit à penser que la surprise de Morgana, bien que faible, vis-à-vis du changement de ton, était risible. Enfin, elle ne semblait pas incommodée par ce nouveau tournant, c'était l'essentiel - pour elle, comprendre, lui, il s'en contrefichait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:30

Ha, elle préférait vraiment ça. Enfin il avait mis pour de bon le mode "Poisson rouge" sur OFF. Elle allait enfin pouvoir tenter d'avoir un échange plus... Naturel ? Du moins pour elle. Tout du moins, le fait d'entendre ce nom anglais lui donna la chair de poule, dissimulée par le pull à col roulé qu'elle portait. Pourquoi donc fallait-il qu'elle tombe sur un Anglais ? Elle était à deux doigts d'accuser de nouveau son karma avant de se rendre compte que c'était vraiment un tic stupide dont elle aurait mieux fait de se débarasser. Elle se contenta alors de répondre a son interlocuteur d'une voix toujours froide, mais moins aggressive, sans plus s'enfoncer dans ses pensées.

-Enchantée de faire votre connaissance Myers-san. Malheureusement, bien qu'ayant quelques connaissances dans la plupart des matières enseignées ici, je n'en ai pas assez, de même que de patience pour former d'autres élèves...
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:07

Benjamin se départit de son sourire, pour adopter un visage neutre, l'écartement seul des sourcils pouvait montrer sa déception. Pour une fois que quelqu'un ne se montrait pas si désobligeant, ne montrait apparemment aucune envie de le trucider, et allait jusqu'à donner son nom, il fallait que cette personne-là soit aussi pédagogue que lui-même. Une profonde lassitude commençait à gagner l'esprit de Benjamin. Il regarda la gamine devant lui. Elle avait plutôt évolué depuis le moment où elle avait passé la porte, beaucoup moins aggressive qu'auparavant. Il se demandait pourquoi. Lui-même n'avait pas consciemment changé sa propre attitude - pas consciemment... ces mots, que personne n'avait prononcés, résonnèrent pourtant. Il les chassa rapidement. Il se contenta, lui aussi, de répondre :

-Hélas... Peut-être alors pourrez-vous m'indiquer quelqu'un qui puisse m'aider dans la présente stuation ?

Disant ces mots à Morgana, il se mit à se penser au nom de son interlocutrice. Il n'y avait pas prêté attention, jusqu'à ce qu'elle prononce le sien de cette façon-là - il avait eu l'impression que le "Myers-san" avait été appuyé d'une manière non-naturelle, signe qu'elle pensait à ce nom, justement. La manière de dire le nom, donc, lui fit remarquer la sonorité du nom de Morgana Aiden. Ce n'était pas un nom japonais. C'était un nom anglais. Ses yeux s'allumèrent, d'énervement soudain, puis se réétinrent. C'était exactement ce qu'il lui fallait - un lien avec le pays de ses parents. Son exaspération, l'espace d'un instant, fut presque palpable. Mais il décida d'oublier, et de penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:21

Ressantant l'énervement et la tension qui avaient chargé l'air l'espace d'un instant, alors même que le regard de Benjamin s'embraisait, Morgana avait contracté tous ses muscles, prête à entamer un combat à tout instant. Elle ne savait pas ce qui avait déclenché cette "crise" et ne voulait pas le savoir, mais tout ce qu'elle savait c'était que ce n'était pas normal, et que finalement ce noob pouvait avoir un excellent potentiel... Pensée qui lui arracha un sourire qui aurait probablement pu rivaliser avec celui que son interlocuteur arborait quelques instants auparavant.
L'atmosphère revenant à la normale, Morgana ne se détendit pas pour autant et répondit d'une voix dans laquelle aucune tension ne se laissait entendre.


-Non. Tout ce que je peux vous proposer c'est vous éclairer sur la vie au dojo si vous n'en avez pas déjà eu vent. Et à la rigueur vous accompagner pour rechercher quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:49

Joli sourire, ne put s'empêcher de penser Benjamin. Mais ça ne l'avançait pas vraiment... Enfin, une présentation de la vie au dojo serait sûrement un premier pas à faire. Il ne fallait pas tout précipiter... Patience et longueur de temps, n'est-ce pas ? Enfin, il en profitait : pour une fois, quelqu'un avait l'air disposé à lui parler.

-Je veux bien que vous me parliez de ça, oui. Si ça ne vous importune pas, bien entendu. Je n'ai aucune idée de ce qui est censé se passer ici...

Il avait repris son sourire, avec la proposition de la jeune fille d'éclairer sa lanterne. Au fond de lui, il sentait qu'il devait l'exaspérer, mais qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre, après tout ? Il fallait bien commencer quelque part, après tout. Mais il se disait qu'il était bien mauvais pour le contact. Il faut dire qu'en général, il préférait éviter le contact humain... mais il y a des situations où l'on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeMar 1 Avr - 7:20

Morgana hocha la tête. Restant toujours tendue intérieurement, mais également toujours en train d'agir de manière à ce que rien ne soit perceptible dans ses mouvements ou ses attitudes, elle s'agenouilla dans la posture traditionnelle japonaise, les mains ramenées sur les cuisses, tout en gardant ses muscles prêts à la faire se relever en moins de temps qu'il n'en faut pour ciller.
Morgana invita Benjamin à s'asseoir d'un mouvement du bras à la fois ample et sec, et n'attendit pas qu'il lui obéisse pour commencer à parler.


-Ici, c'est le dojo d'Ogata. Le meilleur dojo de ninjutsu de la région. Vous et moi, nous sommes là pour travailler. Pour devenir des ninjas professionnels et servir la cause du dojo. Jusqu'à ce que vous ayez remboursé l'investissement qui a été fait sur vous, vous n'existez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:21

L'air plus détendu que son interlocutrice, Benjamin s'assit en face d'elle, tout en écoutant ce qu'elle disait. D'un air concentré. Il tenait à comprendre et assimiler tout ce qu'elle pouvait lui apprendre. Il avait l'impression que l'occasion ne se reproduirait pas de sitôt. Quand elle eut fini de parler, il répondit, de la voix basse de celui qui cherche à en savoir plus :

-Donc je suis ici pour être formé en machine à tuer pour le compte de ceux qui m'ont accueilli. Ça m'a l'air charmant.

Il le pensait. Ce disant, il avait affiché un sourire franc, enchanté. La perspective semblait en tous points le ravir. Il faut dire, du jour au lendemain, il passait de la vocation de comptable que lui réservaient sûrement ses parents, à quelque chose d'un peu plus... intéressant. Il reprit d'une voix calme :

-Je prendrai donc sûrement des cours ? Comment cela se passe-t'il ? On ne m'a donné aucune indication. Sont-ils à heure précise, à laquelle je suis censé me rendre dans la salle appropriée, ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:45

L'attitude de son interlocuteur intriguait Morgana, à juste titre me direz vous, car même dans le milieu des ninjas, on trouvait très peu de Le début d'une formation 932698 * qui acceptaient avec aussi peu de résistance (voir-même avec tellement d'entrain) l'idée de ne plus avoir de droit sur soi-même, le fait de ne pas avoir son mot à dire, de devoir tuer sur un ordre et pas à un autre moment, et autres réjouissances du genre. Evidemment, ça rassurait sur la motivation de l'élève etc. etc., mais ça surprenait quand même. Sans compter les idées personnelles de Morgana sur la question. Mais si on devait mettre à l'écrit tout ce qu'elle pensait, on remplirait la salle d'archive du dojo en quelques jours, je ne m'attarderai donc pas sur ce sujet...

Bref, en résumé, elle avait affaire à un sacré numéro. Et ce sacré numéro en question l'énervait tout autant qu'il l'intriguait. Sans compter qu'elle n'avait pas beaucoup de temps libre et qu'elle était en train de perdre du temps pour sa séance de méditation. Elle avait donc tout intérêt à se débarrasser au plus vite de ce noob importun, et donc à lui dire tout ce qu'il voulait savoir.


-Les "cours" ne sont aucunement à heures fixes, vous vous rendez dans la salle de la discipline que vous voulez travailler, là vous trouverez quelques ouvrages de base sur la matière, pour des livres de meilleure qualité, la bibliothèque est ouverte de 7h30 du matin à 10h du soir.

Ce disant, elle montra la petite étagère dans un coin de la salle, puis indiqua d'un geste de la main la direction de la bibliothèque

-Si vous avez besoin d'un professeur, il vous faudra le trouver par vous-même s'il n'est pas dans la salle. Autant certains sont consciencieux et restent presque en permanence à proximité de leur salle, autant il faut courir après d'autres dans le dojo pendant plusieurs heures avant de les attraper.

Elle leva les yeux en diagonale en pinçant les lèvres après avoir dit cela)

-Vous pouvez également demander à d'autres élèves de vous aider s'il n'y a pas de professeur, d'ailleurs quand l'un de nos senseïs est en mission, un élève de haut niveau le remplace.

Une pensée effleura son esprit de bâcler totalement ces explications et de reléguer cette tâche à quelqu'un d'autre, mais elle ne se faisait pas d'illusions : à cette heure aux alentours de midi, tout les élèves étaient en train de se remplir la panse, dans le self où ailleurs, et les rares que l'on risquait de trouver dans les salles d'entraînement étaient tout aussi patients qu'elle.


(* Oui, bon, je sais que le smiley n'a rien à faire là, mais j 'étais vraiment trop tentée ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:56

Benjamin sentait qu'il n'insisterait pas beaucoup plus, son interlocutrice était exaspérée, ça devenait de plus en plus visible. En tout cas, sa réponse était d'une grande aide ; elle répondait déjà aux questions suivantes qu'il voulait poser. Il hocha la tête d'un air pensif. Son estomac gargouilla. Horloge vivante et précise : il avait faim, il était précisément 12h30. Il n'avait en plus pas mangé le matin. Ce qui l'amena tout naturellement à la question suivante.

-Et pour les nourritures... un peu plus terrestres, les heures sont fixées, l'entrée au self est libre ?Il faut se présenter pour entrer ?

Ce disant, il se disait que la jeune fille trépignait encore d'impatience de reprendre l'activité qu'elle exerçait avant de le voir. Il ne voulait pas l'incommoder, aussi se contenterait-il de la réponse qu'elle donnerait. Il devait avoir l'air géné, se disait-il. Pas de se trouver dans une situation où il fallait poser de telles questions, non, il ne voulait juste pas que celle qui lui prêtait son temps soit mal récompensée de tout ça, en l'occurence elle n'aurait rien en retour, alors il ne voulait pas qu'elle en fasse plus que nécessaire pour lui. Avec les informations qu'elle venait de lui donner, et celles qu'il espérait qu'elle lui donne en répondant, il se débrouillerait tout seul pour la suite, apprenant la vie au dojo de son expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:23

De nouveau des questions, mais quand est-ce qu'il allait enfin pouvoir lui lâcher ce qu'elle n'avait pas ? Avec toute l'associabilité dont elle était capable, Morgana commençait légèrement à être en surchauffe question encadrage de nouveaux venus. Allez savoir pourquoi, c'était systématique, quand un novice la voyait, il venait systématiquement lui poser les questions nécessaires à la vie au dojo, son jeune âge leur donnant l'impression de ne rien risquer par rapport à ce qu'ils endureraient de la part des hauts niveaux d'un âge plus avancés. Ce que c'est niais quand c'est novice...
Enfin bref, Morgie commençait à envisager d'enregister sur cassette la totalité des informations vitales sur le dojo histoire de se faire un peu d'argent en la vendant et d'avoir un peu la paix, mais là n'était absoluement pas le sujet, et le Benjamin en face lui, attendait toujours la réponse à la question que lui et son estomac avaient posé.


-L'accès au réfectoire est libre pendant une heure et demie, de 6h à 7h30 le matin, de 11h30 à 13h le midi et de 19h à 20h30 le soir. On vous laissera entrer tant que vous portez de manière visible l'insigne du dojo.

Ce disant, elle donna une légère pichenette sur l'anneau orné de la fleur de lotus ensanglantée qu'elle arborait à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:05

Benjamin savait que cacher ses émotions faisait partie des attributs du ninja. A partir de là, deux options : Morgana Aiden n'était pas d'un niveau très élevé, et quelque part, Benjamin rejetait cette option ; ou alors elle ne considérait pas l'exaspération comme étant une émotion. Elle était vraiment palpable, et Benjamin sentait qu'il ne pourrait pas poser une question de plus sans finir par la porte du dojo, les pieds devant. Il observa donc un silence grave, sans plus sourire en tout cas. Il observa le symbole qu'arborait la jeune fille, se disant qu'il devrait être facile à reproduire, pour coudre sur son habit, s'il trouvait un peu de fil - ça ne devrait pas être difficile, il lui suffirait d'en enlever sur ses habits.

Il médita sur tout ce que lui avait dit son interlocutrice. Il était vraiment dans les rouages, il ne pouvait pas en sortir. Il devrait servir le dojo. Jusqu'au remboursement de sa dette ? Il avait de quoi payer. Mais il allait rester. Pour ne pas être tué en sortant. Parce qu'il n'avait nulle part d'autre où aller. Parce qu'il allait servir enfin à quelque chose qu'à massacrer les grands frères et briser la vie des parents. Autre chose que ça ? Vraiment ? N'allait-il pas justement faire ça, massacrer les gens, ou briser leur vie ? Il devenait une machine à tuer. Même s'il n'aimait pas le terme, c'était inéluctablement ce à quoi sa situation le faisait penser.
Quoi qu'il en soit, il devait aller au bout de son entraînement avant de faire quoi que ce soit. Il regarda autour de lui, repéra bien vite l'étagère où étaient entreposés les livres dont avait parlé Morgana. Les arts du Taijutsu. Il n'allait pas tarder à pouvoir s'entraîner lui-même.
Il se doutait qu'il n'allait pas froisser la jeune fille s'il la remerciait et la congédiait, mais ça allait à l'encontre de la politesse qui lui était chère. Il chercha quoi dire, et finalement dit, en hésitant un peu d'abord :


-Mademoiselle, je vous remercie bien de m'avoir accordé votre temps. Je ne vous demanderai rien de plus, je pense pouvoir me débrouiller seul avec les livres sur l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:04

Une vague de soulagement intense glissa le long de la colone vertébrale de Morgana, accompagnée d'un agréable frisson. Enfin elle allait respirer. Son attitude n'en éprouva pour autant aucuns changement, sa posture restant droite et fière, son visage exprimant la même neutralité sévère et froide. Elle corrigea rapidement l'aura qui émanait de son corps et qui trahissait chez elle ce sentiment d'exaspération, qui venait d'ailleurs de se dissiper, et celui de soulagement, tout en donnant un coup de canine indécelable dans sa lèvre inférieure pour s'intimer à elle-même l'ordre de se calmer.
Elle s'inclina alors quelques instants dans son attitude polaire devant Benjamin et récita d'un ton monocorde


-C'est tout naturel Myers-san. (elle se retint encore une fois de tiquer sur ce nom). Je vous prie de m'exuser si mes renseignements n'ont pas été assez clairs ou spontanés.

Cherchez pas pourquoi elle s'excuse, c'est naturel chez elle, même quand elle n'a rien à se reprocher, il faut qu'elle s'excuse.



hj: désolée, message court mais je n'arrive pas vraiment à broder sur ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:50

Benjamin salua Morgana qui s'éloigna alors, et vaqua à ses occupations, dont Benjamin n'avait que faire : il avait les renseignements qu'il lui fallait.
Il se dirigea vers les étagères de bouquins, repéra rapidement les classement, et prit un manuel de débutant. Les bases, il les avait. Quelques années de ju-jutsu avant l'entrée au dojo aidaient un peu. Il avait arrêté il y a maintenant deux ans, mais avait des restes de son quatrième kyu. Sa ceinture orange était même restée en décoration dans sa chambre qu'il avait quittée la semaine passée. Il ne lui fallut pas longtemps pour se remémorer les chutes classiques, les mouvements basiques pour amener un adversaire au sol et le contrôler. Bien sûr, il travaillait dans le vide, et ses mouvements n'avaient pas beaucoup de sens, mais ils étaient restés en mémoire dans son corps, ce qui lui éviterait quelques ennuis supplémentaires.
Il eut beaucoup plus de mal pour la série d'atemi. Les mouvements ayant beau être expliqués dans le livre, il n'y arrivait pas. Après quelques minutes de tentatives infructueuses, il entendit des pas se diriger vers la salle. Il n'avait pas envie de se mêler à la foule, pas encore. Il n'avait surtout pas envie qu'on lui explique tout tout de suite. Et pas envie qu'on le trouve en difficulté en train d'essayer vainement de donner des coups à un mur, ou de parer des coups imaginaires.
Livre à la main, Benjamin sortit de la salle. Il remettrait le livre à sa place plus tard. Pour l'heure, il allait au bois, travailler en solitaire. Évitant de croiser le regard d'autres élèves comme il bougeait dans le couloirs, il sortit du dojo par derrière, et se dirigea vers le parc, plus ou moins déserté.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:36

De son côté, Morgana retourna d'un pas léger vers sa tentative de méditation quotidienne, tout en priant pour qu'aucun élève ne croise son chemin à nouveau, sans quoi elle aurait risqué l'examen pour violence et/ou injures envers d'autres élèves, ce qu'elle espérait pouvoir éviter aussi longtemps qu'elle le pouvait et que ses nerfs le lui permettaient.

[Topic clos]
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le début d'une formation Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une formation   Le début d'une formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ninjas d'Ogata :: Le dojo :: 1er étage :: Salles de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser