Les Ninjas d'Ogata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [F.V] Samael

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samuel
Cuisinier, maître de Kiai
Samuel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2008

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:56

Nom : Connu de lui, et d'Ogata, uniquement, depuis quelques temps avant son arrivée


Prénom : Samuel depuis qu'il connait son identité, surnommé Senji par ceux qui le connaissent depuis plus de 5/6ans


Nom de code : Samael -Jouant l'atout occidental jusqu'au surnom référence directe à Satan- ce surnom lui fut donné car, en temps de Guerre Froide, il signait sur ses victimes un triple 6, sans raisons particulières, du moins sans qu’il ne les expliqua jamais à quiconque…


Âge: La quarantaine... Mais des ragots disent qu'il aurait participé à la Seconde Guerre mondiale... D'autre encore, disent que la première l'a vue passer également... A vous de faire la part de Mythe et de Réalité...


Rôle/Emploi : Chef cuisinier et, occasionnellement, Formateur en Kiai ("Mise en harmonie avec son environnement") -ce qui ne l'empêche pas de mettre au service du Dojo ses compétences en combat et son prestige pour quelques missions.


Si Ninja, combien d'années d'études ? Dix-neuf ans, il suivit toute son enfance un excellent Sensei qui l’élèva à son rang, et le fit devenir le digne successeur de son maître.


Vit-il au dojo ? Oui, depuis 4ans.


Point de vue de votre personnage sur Ogata : Aucun jugement ne lui est permit. Le contrat a été passé il y a quelques années : Ogata ordonne, Samuel exécute, et ce petit monde « parfait » durera tout le temps que les conditions seront respectées des deux partis.


Son arme de prédilection : Le Sashimi (Je vous vois déjà tous vous mettre à chercher dans les armes ancestrales japonaises, arrêtez-vous donc là, c'est un couteau de Chef en acier sans marche séparable de la lame, servant à la découpe du poisson.). Il en possède toute une gamme dans sa cuisine, allant de 20 à 45cm, qu'il prend et repose en fonction des besoins ( Découpe de poissons, de parrains de la mafia, terrorisme sur jeune élève s'aventurant dans sa cuisine...). Ainsi qu'une chaîne d'un mettre 50 lui servant à... De multiples choses plus ou moins dévoilables...


Utilise-t-il la magie ? Aucunement, il connait son existence et a déjà dut la combattre, mais les arts trop sombres ne l'attirent pas.


Histoire personnelle:

Les trente Glorieuses et leur début, les années soixante. La Guerre sort des esprits quand les tensions URSS-USA ne font que s'accroître, d'après les informations que Samuel a réunit à ce jour, ses parents étaient Français à l'origine, des collabos ayant servit Hitler corps et âme dans ses divagations. Manque de chance, ils durent fuir la France, s'écarter le plus possible de l'Europe et de l'Amérique une fois que la guerre fut perdue pour leur camp... Mais, où aller, où se réfugier... L'un des seul pays communiste encore actif et s'écartant du joug de l'URSS : La Chine, problème, elle n'aime pas les étrangers en ce temps... Un Empire étant cependant en pleine expansion à ce moment : Le Japon, un regroupement d'Iles anciennement sous le règne de la Chine et devenus Indépendants depuis bien longtemps... Un vrai Paradis, c'est là bas que naquit la petite chose qui deviendra Samael...

La suite est moins trouble, on l'abandonna à son sort, il ne semblait pas être désiré par ses parents, ils l'abandonnèrent dans la neige après six mois... D'après l'homme qui l'a recueillit -Un Maître du Kiai mordu de sushi dont Samuel suivra l'enseignement précieux- l'enfant était resté six jours dans la neige sans que personne ne l'aida, mais allez savoir si ce fait est réel ou s'il n'est que le fruit de l'imagination trop fertile d'un homme qui trouva un enfant allonger au milieu de l'herbe gelée en pleine mission d'infiltration.

S'en suivirent dix-neuf ans "au service" de ce Maître, dix-neuf ans à suivre son précieux enseignement sans jamais en perdre mot... L'homme le prit sous son aile, au point qu'ils finirent par se considérer comme père et fils, c'est d'ailleurs lui qui lui donna le surnom de Senji après quelques années -dites vous bien que c'était moins long à prononcé que "le petit trouvé dans la neige". Dix-neuf ans à pratiquer arts martiaux et entraînements à tout ce qui fait un Ninja, dix-neuf ans magnifiques pour Samuel, ils firent de lui ce qu'il est... Au fond, Senji existera toujours pour Samuel, tout comme son père adoptif, malgré son trépas.

Nous passerons outres les délires inintéressants de son adolescences marquée par diverses crises d'identités, fugues, et meurtres en tout genre pour se concentrer sur son arrivée dans la "vie active".
Vingt ans déjà, vingt ans qu'il existe, qu'il apprend. Et c'est la date à laquelle son tuteur décide de faire éclater sa capsule de Cyanure avant un interrogatoire... Quel héros !
Maintenant, il est prêt, prêt à quitter le Japon, et c'est sans aucune connaissance du passé de ses parents qu'il se dirigera vers le gouvernement Chinois pour trouver ses contrats... C'est maintenant que nous commençons à lire son dossier directement dans ceux classés "secret défense" en URSS comme aux USA.

« Soyons bien d'accord, ces missions n'ont officiellement jamais existées, et le prénommé Samael n'est qu'une légende parmi tant d'autres servant à alimenter le "Mythe" de la guerre froide. C'est en quelque sorte comme les rumeurs de pacte avec le diable ou de création d'armes capables de raser une ville en déposant pendant plusieurs dizaines d'années sur ses terres des résidus radioactifs : De La Fiction. »

Vous attendiez-vous vraiment à la vérité provenant de ces dossiers ? Laissez-moi rire, la vérité ne se trouve qu'à quelques endroits : L'esprit des commanditaires, l'esprit des défunts, et l'esprit de Samuel, c'est tout... Mais je veux bien vous en révéler une petite partie... Toute petite...
Pour sa première mission, il dut infiltrer une base où étaient sensées se dérouler des expériences Russes sur le Génome Humain et les moyens de le modifier, en clair, c'était un Labos surprotégé masquant des expériences sur la mutation de cobayes humains -bien malgré eux. La mission fut une réussite : Samael était entré, avait prit les documents compromettant qu'il devait récupéré, tuant au passage les Scientifiques Cibles et était rentré bien gentiment dans un petit bled Chinois paumé où recevoir sa prime... Mais, dans la mission n'est pas le plus intéressant, vous ne devinerez jamais qui il rencontra dans ce petit bled : Un cuisinier hors paires ! Un homme qui donna à Samuel la passion pour la cuisine... Et pour les couteaux... Ainsi il prit une année de congés sabbatiques -oui oui, juste après sa première mission- pour apprendre la cuisine... Ce qu'il fit, étrangement. Il parait qu'il est doué, d'ailleurs. Apprenant par la même occasion tout ce qu'il y avait à savoir sur les poisons venus de la mer...

Puis tout reprit : Contrats, Missions, Primes, Renommée augmentant... Tout se passait à merveille. Le petit occidental était un Ninja talentueux et désormais très respecté, ça leurs fera les pieds à tous ceux qui se moquaient du seul gamin non asiatique du Dojo...
25ans, 30ans, 35ans... Une nouvelle année sabbatique, après être devenus une légende parmi les généraux Russes plus particulièrement -ils se racontaient souvent l'Histoire de Samael pour se faire peur, avant que ledit Démon ne vienne les emporter- l'homme avait besoin de connaitre ses origines, de savoir Qui il était... Il lâcha donc tout simplement ses supérieurs Chinois
(ce qui lui vaut, à l'heure actuelle, d'être recherché pour Trahison et de ne pouvoir se permettre de ne pas être sur ses gardes lorsqu'il passe la frontière Nippone...) afin d'aller se promener dans le monde pour trouver ses origines... Son physique "passe partout" lui facilitât grandement les choses, en ces années où la parité Occidentaux Orientaux n'était pas encore bien fixée... Plusieurs années lui furent nécessaires avant de trouver de quoi calmer sa faim de connaissance... Il trouva son prénom -qui, par un heureux hasard, allait parfaitement bien avec le nom de code qu'on lui avait attribué- et son nom de famille... Ainsi que ces antécédents. Il ne put lire entièrement le dossier qui concernait ses parents : ce qu'ils avaient fait était affreux...

Arrêtons-nous sur cet épisode crucial. Alors qu'il était en pleine recherche de ses parents, Samuel s'était fait embaucher dans un restaurant Japonais, en France, dans un trou paumé et mal fréquenté... Avant de recevoir le dossier de ses parents, mais connaissant déjà son nom et son véritable prénom, Le Samael fit la connaissance d'un Asiatique étrange, venu dîner un soir à son restaurant et en connaissant un peu trop sur lui, au goût du concerné... Cet homme n'était autre qu'Ogata, venu en personne chercher "un nouveau cuisinier"... Une fois cette révélation faite, Samael put redevenir Samuel, le cuistot, et parler tranquillement sans tenir son Sashimi comme s'il s'apprêtait à tuer avec... Quand l'un était derrière ses fourneaux, l'autre parlait tranquillement et énonçait le problème, une intoxication alimentaire touchait les élèves et il fallait un cuisinier... Bien, mais ce n'était pas l'ambition première du Chef que de rester cuistot, il se plaisait derrière les fourneaux, mais cent fois plus derrière les couteaux... Une solution fut alors trouvée : Connaissant le Maître de Samuel et son histoire, Ogata proposa à l'homme un post de Professeur du Kiai dans le Dojo... L'occasion était magnifique, couteaux, enseignements et fourneaux se réunissaient... Dommage que cette magnifique soirée pleine de rebondissement... Et bien... Ait subit un nouveau rebondissement : C'est le moment où le dossier décida d'arriver entre les mains de Samuel par le biais d'un messager... L'homme ne put s'empêcher de le lire devant son hôte... Il ne put finir sa découverte : s'arrêtant en plein milieu du dossier il le tendit à Ogata, accompagné de quelques mots :


"Voilà mon passé, je ne peux le lire plus que je ne l'ai fait, je vous le confit en gage de confiance. Vous serez le seul, à part moi, à savoir d'où je viens et qui je suis. Je serais votre, tant en cuisinier qu'en Sensei tant que vous ne dévoilerez rien de ce que vous savez désormais. Et je vous obéirait corps et âme tant que vous me fournirez foyer et protection."

Ogata prit le dossier, et partit. L'Affaire était close, le contrat signé. Tant qu'aucun des hommes ne trahissait l'autre, ils resteraient fidèles... Samuel rejoint donc l'équipe pédagogique ainsi que les cuisines du Dojo (et il y avait du boulot, là dedans !)... Il Révolutionna leur façon de se nourrir ! Finit les plats pourris, place aux mais raffinés !... Mais gare à celui qui oserait troubler la tranquillité des brûleurs et des foyers sans la permission de Cuisinier !... C'est une rumeur qui courut bien vite dans les couloirs...

Depuis, et bien depuis cela fait quatre ans. Quatre bonnes années durant lesquelles Samuel participa à diverses missions tout en assurant ses cours et ses entraînements personnels... Il prit même quelques stagiaires en cuisine
(le comble du luxe que d'être accepté par sa personne)... On lui donna, au fil des ans, une renommée de Boucher chez les élèves. Tous connaissaient sa vraie personne, tous savaient qu'il était "Samael", mais, justement, peu étaient ceux qui savaient plus que cela... Les élèves de l'homme semblaient l'apprécier, ils disaient que, sous sa longue cape rouge et ses lunettes noires, se cachait un Ninja sublime et un Sensei intéressant... Mais ceux qui attiraient réellement l'attention du Maître pour leurs faits d'arme en matière de discrétion ne semblaient pas être plus nombreux que les doigts d'une main... Au moins, ceux qui en faisaient partie le méritaient...


Caractère :

Derrière ses apparences antipathiques et son manque quasi-total de discussion lorsqu'il n'a rien à dire, il est un homme plutôt gentil et attentionné. On lui a apprit, comme tout Ninja qui se respecte, à être une statue de glace sans sentiments, mais il n'y est jamais parvenu... L'enfant des neiges a des remords, il ressent l'amour, la haine, la rage et le désespoir, mais il ne le monde jamais... Si son manteau vient couvrir ses lèvres et si il ne retire celui-ci qu'en présence d'Ogata, c'est parce qu'il l'aide à conserver ses sentiments enfouis. Samael est un monstre sans coeur, mais il n'est pas très différent de Samuel, la légende et l'homme ne font qu'un. Et, pour pouvoir conserver sa réputation de Ninja d'Elite, Samuel se doit de garder enfouit tout ce qui pourrait lui porter atteinte...
Petite précision, Samael n'est pas une extension de la personnalité de Samuel, ni un autre homme, ils sont la même personne... La même personne à des moments différents, Appelez-le Samuel si vous voulez qu'il vous fasse un Bento, mais c'est Samael que vous demanderez si vous avez un contrat dans lequel vous avez besoin d'aide...
Ah, et, un trait de caractère, au passage. Il est très élitiste, ceux qu'il repèrent et qu'il prend sous son aile son les meilleurs, mais ils se doivent également de donner le meilleur, sinon ils ne méritent rien de plus que les autres, et alors ils resteront des Ninja de bas étage, tout du moins dans sa discipline... C'est tout, ou rien. Sachez également, petits élèves, qu'il est très méfiants et qu'il voit TOUT, il ne vous accordera pas sa confiance aisément...



Autre chose à rajouter ?
-Entrer dans sa cuisine sans y avoir été invité c'est... S'assurer d'en sortir dans des boites à Bento, disent les rumeurs les plus frivoles, quand les plus serieuses font état d'un Samuel sympathique mais dont la dévotion à Ogata parrait parfois etrange...
-Le contenu du dossier sur sa famille n'est connu que d'Ogata dans sa totalité, Samuel n'a jamais put en lire plus de la moitier avant de perdre le controle sur ses sentiments et de clore la page... Aujourd'hui le papier n'a pas été détruit...
-On peut supposer qu'il connait -au moins de vue- les autres Maitres du Dojo, et que les Etudiants ne lui sont pas tous inconnus...

[Désolé, c'est nul, mais il est tard ^^'... Ok, c'est pas une excuse, j'avais cas le faire demain --'
C’était écrit hier soir, mais un bug m’a empêcher de poster…]


Dernière édition par Maître Ogata le Jeu 8 Mai - 23:40, édité 2 fois (Raison : Membre accepté !)
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:54

Bon, et bien j'aime plutôt bien cette fiche, qui me paraît bonne, mais un détail substiste, que je te laisse le choix de régler ou non.
Comme tu as peut-être pu le lire, il y a déjà pas mal de personnages du forumm qui sont d'origine occidentale, hors, le japon n'étant pas un pays très acceuillant envers les européens, la proportion parraît un peu élevée, te serait-il donc possible de revoir ton histoire ? Encore une fois, je te laisse le choix, ce qui n'influera pas sur ma décision, donc à toi de voir.

Bienvenue sur le fofo au passage ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Samuel
Cuisinier, maître de Kiai
Samuel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2008

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:08

J'y ai déjà penser, mais si je fais en sorte que mon perso soit japonais, alors j'ai tout à changer, car il n'aurait plus de raison d'aller en France, ni de s'opposer à l'URSS par son alliance avec la Chine... Et ça me fait sauter pas mal de choses ^^'... Je vais y réfléchir mais je ne pense pas pouvoir faire coller mon histoire avec un Nippon... Et puis, ça retirerait tout ce qui pourrait se rapprocher à l'Occident, son surnom et pas mal d'autres choses... :S... Donc, je ne pense pas vraiment, désolé, mais si je n'ai pas le choix, je me plierai, mais avec un perso différent ^^'...
Et, dans tous les cas, Samuel se fera souvent appelé par son nom Nippon, et est Japonais dans l'ame, plus qu'occidental.

Et, merci pour la bienvenue, au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Aiden
[Admin] Ninja confirmé
Morgana Aiden


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2006

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:38

Et bien, la Russie et la Chine ne sont pas à proprement parler de grands amis du japon (guerres russo-japonaises, guerres avec la mandchouerie, Nankin et j'en passe), il y a peut-être quelque chose à chercher de ce côté ^^
Quand aux références occidentales, les nippons ont tendance à bien aimer ce qui a un nom européen (tant que l'original ne vit pas dans la maison à côté)
Par contre, après relecture, je cherche le rapport entre les parents pro-nazis et la recherche d'un pays communiste comme terre d'accueil O.o

MP moi si tu as besoin d'aide, je serai ravie de t'aider ^^
(D'ailleurs, l'administration attends le mot de passe par MP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://memoryformaggie.skyblog.com
Samuel
Cuisinier, maître de Kiai
Samuel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2008

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:08

Pour le mot de passe, c'est fait depuis jeudi soir, je crois ^^

Le rapport est plutot simple, en partant sur le fait que "l'ennemi de mon ennemi est mon ami", il serait toujours bon pour un gouvernement Communiste de mettre la main sur des partisans Nazis car tous deux luttaient contre l'Europe et l'USA (D'ailleurs l'Allemagne et la Russi ont "longtemps" étés en collaboration... Jusqu'à ce qu'ils se trahissent, bien évidement) donc on peut très bien penser que, par ce fait, des Nazi se sentent bien mieux dans un pays communiste qu'en France dans une situation d'après guerre...
De plus, la Russi et l'Allemagne se sont bien alliées alors que tout les séparait (ils n'étaient pas très amicaux les uns envers les autres...) donc on peut très bien imaginer que les Chinois (car, je ne sais plus si je l'ai écrit, mais j'ai fait migrer les parents en Chine après qu'ils aient abandonner l'enfant) se plaisent à avoir dans leurs rangs des personnes capables de mettre à mal la Russie par leurs savoirs sur les projets et les technologies dévelloppées pour la guerre... Puisqu'on peut également très bien imaginer que la collaboration Chine-Russie ne devait pas non plus etre un exemple de fraternité -toujours à se planter des couteaux dans le dos les grandes puissances...- ce que je développe d'ailleurs par ses contrats Chinois "n'ayant jamais existés" ^^

Enfin bon, dans tous les cas, si je dois faire un personnage Nippon, alors autant supprimer cette fiche totalement et me lancer dans autre chose, j'aime pas adapter les perso que je fais autrement que comme je les avais vue à l'origine, je préfère tout reprendre à zero. Donc si je dois vraiment faire un Asiatique, supprimez cette fiche et dites-le moi par mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître Ogata
[Maître du jeu] Directeur du Dojo, Master
Maître Ogata


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/09/2006

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:47

Ok, merci pour les explications (j'en profite pour réviser du même coup ^^)
Désolée pour le mot de passe, j'étais dans les choux, en effet c'est bon ^^"
Je vois l'affaire avec les autres admins et je te dis tout après !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Cuisinier, maître de Kiai
Samuel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2008

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:50

Merci à vous,j'attend tout ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître Ogata
[Maître du jeu] Directeur du Dojo, Master
Maître Ogata


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/09/2006

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:53

C'est bon, y a pas de soucis, tu gardes la fiche !
[F.V] Samael 634210 [F.V] Samael 634210 [F.V] Samael 634210 [F.V] Samael 634210 [F.V] Samael 634210 [F.V] Samael 634210

Bienvenue chez les fous Mr. Le cuisinier !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Cuisinier, maître de Kiai
Samuel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2008

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:02

Tout le plaisir est pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:16

Juste un détail qui me chiffone : on a pas déjà un cuistot au dojo ? pas un personnage joué, mais y'avait pas eu une histoire de cuistot à un moment donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Cuisinier, maître de Kiai
Samuel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2008

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:19

Si je peux me permettre, je crois avoir lu une fiche non-terminée parlant d'une apprentie au service du cuisto, mais dans ma recherche sur le forum je n'ai vue nul part de personnage "cuistot" joué (en mème temps je n'ai pas tout lue...)
Revenir en haut Aller en bas
Sabi
Maître de l'information et antiquaire, à l'occasion
Sabi


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/03/2008

[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:52

Alors, je sais que ça ne se fait pas d'éditer les fiches validées pour poster ses délires personels en fin d'après midi mais vraiment, j'avais envie, juste pour ça :

Samuel a écrit:
Son arme de prédilection : Le Sashimi

Et oui, là, votre admin détes préferée a simplement imaginer le personnage en train de tuer quelqu'un avec des tranches de poissons crus.

Et, parce que Sabi a eu son fou-rire de la journée, Sabi va s'empresser de poster ceci pour justifier son message:

[F.V] Samael 412677 [F.V] Samael 412677 [F.V] Samael 412677 [F.V] Samael 412677 [F.V] Samael 412677 [F.V] Samael 412677 [F.V] Samael 412677
[F.V] Samael 634210 [F.V] Samael 634210 [F.V] Samael 634210 [F.V] Samael 634210 [F.V] Samael 634210

Ps: Non, absolument aucun cuistot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[F.V] Samael Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Samael   [F.V] Samael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[F.V] Samael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ninjas d'Ogata :: Hors Jeu :: Présentation des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser