Les Ninjas d'Ogata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [F.V] Harumune Kiyoshi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harumune Kiyoshi
Ninja novice
Harumune Kiyoshi


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

[F.V] Harumune Kiyoshi Empty
MessageSujet: [F.V] Harumune Kiyoshi   [F.V] Harumune Kiyoshi Icon_minitimeDim 11 Mai - 4:49

Nom : Harumune.

Prénom : Kiyoshi.

Nom de code : N’en a pas encore.

Âge : Quinze années.

Rôle/Emploi : Novice.

Si ninja, combien d’années d’études ?
Aucune encore.

Vit-il au dojo, ailleurs ?
Il commence sa vie au dojo.

Point de vue de votre personnage sur Ogata : Pour Kiyoshi, Ogata n’est ni plus, ni moins que la figure emblématique du dojo. Ogata évoque pour lui une image puissante et si lointaine de sa condition actuelle qu’il lui est difficile de se représenter le personnage.

Son arme de prédilection : Kiyoshi n’a encore reçu aucune formation au combat.

Utilise-t-il la magie ? Il ignore tout de son existence.

Histoire personnelle :
Lorsque la nuit se pare de sa dentelle la plus noire, je me prends a essayer de me souvenir. A garder fraîches les parcelles éclatées qui constituent le miroir de ma mémoire. A ces instants où je fixe le plafond dénudé de mes appartements, j’esquisse de mes lèvres ma silencieuse histoire. Si je n’ose lui donner vie à travers l’encre et le papier, c’est encore une fois faute de n’avoir assez de mon maigre courage. La frayeur contracte mon estomac à l’idée que l’on puisse me surprendre, saisir le fil que suivent mes nocturnes pensées, et le rompre. Parce que ma faiblesse pourrait être lue, je ne l’écrirai pas, puisque je dois la tenir tue, alors je ne la conterai pas. Je dessinerai du bout des lèvres, chacun de mes mots et me nourrirai de la seule substance que mon esprit aura bien voulu leur donner.
Lorsque couchées dans les opaques ténèbres, les étoiles cessent de m’épier, j’aime à dire, à penser : Voici qui fut Harumune Kiyoshi.

Kiyoshi l’enfant, fut élevé avec toute la pompe et le faste que permettaient les richesses de la famille dans laquelle il eut la chance de naître second fils. Dans les règles de l’art, l’éducation coûteuse qu’on lui dispensa l’ouvrit aux subtilités de la littérature, de la poésie, et bien que très jeune, aux rudiments de l’art de la pensée. Il fut choyé et ciselé de toute la chaleur que peut apporter un foyer comblé, aux moyens amples et aux prétentions simples.
A l’âge de huit ans, Kiyoshi maîtrisait les bases du jeu de go, se délectait de la lecture d’ouvrages sans prétentions, et brillait de sa vivacité d’esprit et de son flegme peu commun.
La médaille connut son premier revers lors du malheureux incendie qui dévora la partie ouest du quartier de Fushimi-ku de Kyōto. Criminel, issu d’une rixe quelconque ou d’un triste accident, le jeune garçon n’en sut jamais rien, et contempla avec impuissance la demeure familiale en proie aux flammes qui emportèrent une part de la domesticité, et ainsi nombres de ses jeunes compagnons de jeu.
Affecté par l’événement, Kiyoshi garda bouche close durant de nombreuses semaines alors que la famille, affairée, se choisissait un nouveau lieu de villégiature. Après qu’il se soit remis, bien qu’il conserva toujours une certaine propension au silence.
Les années poursuivirent leur course, lorsqu’à son douzième été, son père des suites de nombreuses maladies pathologiques, perdit finalement l’ouïe. L'incident l’affecta nécessairement dans son travail, qu’il dut arrêter, contribuant à baisser le train de vie de la maisonnée, puis mourra finalement de vieillesse un an plus tard.
Littéralement minée puis terrassée par le chagrin, sa femme le suivit deux années plus tard, projetant leur deux jeunes fils dans un modeste orphelinat.
Faute de moyen, celui-ci ferma finalement ses portes, égarant les jeunes personnes y résidant.

Kiyoshi, eut à cette occasion son premier contact avec le dojo, via le programme de récupération des enfants égarés d’Ogata, sans ne plus jamais avoir nouvelles de son frère.

Caractère :
Kiyoshi est un jeune garçon timide qui tire son intelligence de son éducation soutenue. C’est une personne sensible, calme, à la nature un brin poltronne. Il répugne généralement à la violence, et accepte avec une certaine philosophie la situation dans laquelle il se trouve, sans pour autant l’apprécier ou ne ressentir nostalgie du passé. Fragile, faible, il cède facilement à la panique et craint viscéralement la douleur. N’ayant guère le profil approprié à un apprentissage au dojo, il serre néanmoins les dents et apprend, peut-être conscient que le seul choix lui étant possible est d’accepter son sort. Comme l’apprend t-il douloureusement en ces premiers jours, Kiyoshi musèle de son mieux ses émotions, et les garde silencieuses jusqu’à la nuit tombée.

Autre chose à rajouter ?
J’ai volontairement créé un personnage ignorant du combat ou de la magie, afin d’en faire un novice en début de formation, et ce pour peut-être si la veine est exploitable : réellement jouer son « éducation » de a à z. En observant le forum, j’ai pensé la chose possible, mais c’est à vous de confirmer ou non cela.
J’avoue ne pas avoir eu de grandes idées pour le background, désirant un personnage sans histoire, c’est avec réticence que j’ai mis en œuvre la seule idée que j’avais afin de lui faire pénétrer le dojo (mon point de départ étant une petite phrase de l’historique).
Je n’aime généralement pas les personnages… « forts » donc ceci explique cela !
Comme je suppose que je n’ais probablement pas fait les choses parfaitement, j’attends vos remarques, critiques et conseils !

Bonjour à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Myers
Ninja de niveau moyen
Benjamin Myers


Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

[F.V] Harumune Kiyoshi Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Harumune Kiyoshi   [F.V] Harumune Kiyoshi Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:51

Harumune Kiyoshi a écrit:
J’ai volontairement créé un personnage ignorant du combat ou de la magie, afin d’en faire un novice en début de formation, et ce pour peut-être si la veine est exploitable : réellement jouer son « éducation » de a à z. En observant le forum, j’ai pensé la chose possible, mais c’est à vous de confirmer ou non cela.
C'est tout à fait possible, mon propre personnage fait partie de la même catégorie : il arrive au dojo en même temps que moi sur le forum =)
Par contre, ça m'étonnerait qu'on arrive au "z" de l'éducation, mais ça fait toujours des novices à jouer, et j'aime bien ce genre de RP "initiatique".

Enfin, j'aime bien le style de ton personage. Celui dont on ne sait absolument pas comment il s'est retrouvé dans un endroit complètement opposé à sa nature =) Je serais curieux de voir le topic d'initiation.


[F.V] Harumune Kiyoshi 634210
Revenir en haut Aller en bas
Sabi
Maître de l'information et antiquaire, à l'occasion
Sabi


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/03/2008

[F.V] Harumune Kiyoshi Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Harumune Kiyoshi   [F.V] Harumune Kiyoshi Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:24

Je n'ois pas de problème particulier pour ma part, Morgana viendra juger derrière moi et valider la fiche.
Je pense que je m'occuperais de ton initiation (avec Kun'tou) ou un autre personnage que je compte créer, si j'en ai le temps (xD).
Enfin, toujours est-il que: [F.V] Harumune Kiyoshi 634210
Revenir en haut Aller en bas
Harumune Kiyoshi
Ninja novice
Harumune Kiyoshi


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

[F.V] Harumune Kiyoshi Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Harumune Kiyoshi   [F.V] Harumune Kiyoshi Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:11

Je vous remercie, ravi d'être parmi vous !
(Fallait-il bien comprendre que Sabi et Kun'tou sont une seule et même personne ?)

Citation :
C'est tout à fait possible, mon propre personnage fait partie de la même catégorie : il arrive au dojo en même temps que moi sur le forum =)

Je souhaite faire la même chose, car ma "culture japonaise" n'est pas très fournie, de même pour les arts magiques ou non que semblent pouvoir employer les membres du dojo...


Dernière édition par Harumune Kiyoshi le Dim 11 Mai - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabi
Maître de l'information et antiquaire, à l'occasion
Sabi


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/03/2008

[F.V] Harumune Kiyoshi Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Harumune Kiyoshi   [F.V] Harumune Kiyoshi Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:19

Harumune Kiyoshi a écrit:

(Fallait-il bien comprendre que Sabi et Kun'tou sont une seule et même personne ?)
Exactement x).
Revenir en haut Aller en bas
Maître Ogata
[Maître du jeu] Directeur du Dojo, Master
Maître Ogata


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/09/2006

[F.V] Harumune Kiyoshi Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Harumune Kiyoshi   [F.V] Harumune Kiyoshi Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:33

Et bien et bien, je ne vois là absolument aucune raison de te refuser ^^
Par conséquent : FICHE VALIDEE !

[F.V] Harumune Kiyoshi 412677 [F.V] Harumune Kiyoshi 634210 [F.V] Harumune Kiyoshi 412677 [F.V] Harumune Kiyoshi 634210 [F.V] Harumune Kiyoshi 412677 [F.V] Harumune Kiyoshi 634210 [F.V] Harumune Kiyoshi 412677 [F.V] Harumune Kiyoshi 634210 [F.V] Harumune Kiyoshi 412677 [F.V] Harumune Kiyoshi 634210 [F.V] Harumune Kiyoshi 412677 [F.V] Harumune Kiyoshi 634210 [F.V] Harumune Kiyoshi 412677 [F.V] Harumune Kiyoshi 634210 [F.V] Harumune Kiyoshi 412677 [F.V] Harumune Kiyoshi 634210


Dernière édition par Maître Ogata le Dim 11 Mai - 18:37, édité 1 fois (Raison : Trop de smiley tue le smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Harumune Kiyoshi
Ninja novice
Harumune Kiyoshi


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

[F.V] Harumune Kiyoshi Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Harumune Kiyoshi   [F.V] Harumune Kiyoshi Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:16

Eh bien, eh bien, tant que ça ? Merci beaucoup !
Hum, je vais donc poser ma première question sur l'initation... est-ce que nous avons un minimum de choix sur la situation initiale ?
En fait, si possible, j'aurais aimé jouer mon intégration au dojo (donc le tout tout début). Je pose la question car j'ai pu lire deux initiations, l'une dans un hopital, l'autre dans le jardin du dojo, et dans les deux cas, la situation semblait "avancée" et montrait que le premier était déja un assassin plus ou moins confirmé, et la seconde initiée a l'art de l'invocation.
Tout ce que je ne suis pas donc.

(Après bien sur je vais pas pinailler hein !)
Voilaaa, bonne soirée et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sabi
Maître de l'information et antiquaire, à l'occasion
Sabi


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 09/03/2008

[F.V] Harumune Kiyoshi Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Harumune Kiyoshi   [F.V] Harumune Kiyoshi Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:29

Tu peux aussi trouver une initiation alors que le joueur n'était pas ninja d'Ogata, ici: https://ogata.actifforum.com/hall-d-entree-portes-f4/xinitiation-hank-et-ses-adversaires-t234.htm

Je n'ai rien contre les idées par contre, on règlera ça par MP (si tu pouvais tout m'envoyer), pour ne pas polluer le topic.

Je ferme le topic, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[F.V] Harumune Kiyoshi Empty
MessageSujet: Re: [F.V] Harumune Kiyoshi   [F.V] Harumune Kiyoshi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[F.V] Harumune Kiyoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ninjas d'Ogata :: Hors Jeu :: Présentation des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser