Les Ninjas d'Ogata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 " On dirait un poisson... "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pikadon
Maître de Taijutsu
Pikadon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2008

" On dirait un poisson... " Empty
MessageSujet: " On dirait un poisson... "   " On dirait un poisson... " Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:43

Elle n’avait pas changé quoique ce soit depuis sa nomination qu’avec un peu de prétention, elle avait attendue de toute façon. Dans les couloirs, certains encore la saluaient d’un signe de tête, comme un élève normal, bientôt, ils se tiendraient bien droit, s’inclineraient, s’arrêteraient de marcher, de parler, de vivre si elle le voulait.

Non, peut-être pas de vivre, elle n’avait pas encore l’aspect apeurant, du moins le pensait-elle, d’un Ogata (qu’il meure rapidement lui) ou d’un Kun’tou (s’il pouvait le faire aussi).

Mais quand même, déjà que s’amuser sur le dos des novices en cachette de temps en temps lui faisait plaisir, le faire légalement et sur tous les niveaux, c’était presque jouissif.

Les yeux fermés, un sourire s’étendit sur ses joues, creusant ses fossettes. Elle secoua la tête et recommença ce qu’elle faisait depuis plusieurs dizaines de minutes déjà, des pompes… avec une certaine grâce. Pikadon était en général quelqu’un qui faisait attention à son aspect physique, même quand elle faisait de l’exercice ses cheveux étaient finement peignés et coiffés, tirés en queue de cheval. Ses vêtements eux étaient autant choisit pour leur côté pratique que pour leur aspect esthétique.

On avait toujours l’impression qu’elle sortait d’une boite, même quand elle faisait des pompes, les tempes en sueur.

Après être remonté une dernière fois, la nouvelle professeur de taijutsu, membre des élèves conjurés, s’étala sur le toit plat du dojo et regarda les nuages.

« Tiens, on dirait un poisson celui-là… » Marmonna-t-elle dans le vent.

C’est d’ailleurs à ce moment là qu’elle comprit que quelqu’un d’autre était présent sur le toit et qu’elle dit, sans aucun changement apparent dans sa façon d’être (on est « expert » où on l’est pas, après tout) : « Vous ne trouvez pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Non-Initié(e)
Arsenic


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2007

" On dirait un poisson... " Empty
MessageSujet: Re: " On dirait un poisson... "   " On dirait un poisson... " Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:59

Une fois l'invocation partie, Arsenic s'était relevée à grand peine. Une douleur saillante résonnait toujours dans sa nuque. Elle se baissa pour ramasser le rouleau d'invocation que lui avait pris le pain géant et qui était tombé lorsqu'il avait disparu. Le déroulant pour vérifier que tout était normal, elle le rangea finalement dans son pantalon et partit chancelante en direction du Dojo. L'apprentie invocatrice se sentait extrêmement fatigué. Ses nerfs n'allaient plus tenir très longtemps sans repos, pourtant, elle décida que contempler le ciel la reposerait mieux que dormir. Il y avait moins de risque de cauchemar. Elle prit alors la direction du toit du Dojo, qui lui offrait une vue imprenable sur le ciel. Lorsqu'elle ouvrit la porte de fer au sommet des escaliers, et qu'elle s'avança sur le toit, elle vit avec stupeur que quelqu'un avait déjà eu son idee. Une jeune femme était étalée sur le dos en tran de regarder ls nuages. Bizarrement, même sans se retourner, la jeune femme s'adresse à Arsenic, qui répondit en balbutiant :

- Oui, tout à fait.

Elle n'avait jamais vu cette femme, et se demandait pour l'instant si elle était une alliée du Dojo ou une ennemie potentiel. Elle inspirait le respectn ça c'était clair, mais ses capacités prouvaient qu'elle était puissante, et allié comme ennemi l'était. Finalement, Arsenic s'assit en tailleur avec prudence à ses côtés. Elle regarda le ciel et les nuages, essayant de trouver à quoii ressemblait chacun d'entre eux. Toutefois, elel restait également sur ses gardes, esperant qu'une autre mésaventure n'allait pas s'ajouter à la précédente. Respirant profondément pour se calmer un peu et retrouver un tant-soit peu de sérénité mentale, Arsenic continua sa contemplation tout en restant aux aguets des moindres mouvements de la femme. Arsenic savait pourtant que si Pikadon essayait de la tuer ou de lui faire du mal, elle ne pourrait rien faire d'autre que contempler sa perte. Même invoquer était dangereux, vu qu'il valait mieux éviter une nouvelle erreur, surtout sur le toit du Dojo...
Revenir en haut Aller en bas
Pikadon
Maître de Taijutsu
Pikadon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2008

" On dirait un poisson... " Empty
MessageSujet: Re: " On dirait un poisson... "   " On dirait un poisson... " Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:44

Elle considéra du coin de l’œil la nouvelle arrivée. Jeune, trop jeune même. D’ailleurs, Pikadon trouvait cela étrange que dans un pays vieillissant comme le Japon, Ogata arrivait à fournir des recrues au dojo qui ne dépassait pas la trentaine.

Maintenant indifférente, elle reprit son activité avec un certain entrain. C’était un jeu d’enfant ou d’imbécile, mais il lui plaisait beaucoup.

Elle vit passer un gros nuage blanc, énorme et se mit à rire doucement :

« Pourquoi je ne vois que des poissons ? »

La question se devait d’être posée, car sur tout ceux qu’elle avait regardés pour le moment, aucun ne lui avait semblé être autre chose qu’un gros poisson informe. Une partie de son esprit disait qu’elle était obtue et manquait d’imagination, ce qui était sans doute vraie. Mais ça n’expliquait pas pourquoi elle ne voyait QUE des poissons.

« Le dieu des nuages se moquerait de moi… selon vous ? » demanda-t-elle.

Il fallait bien engager la conversation, elle détestait plus que tout être avec des gens qui ne parlaient pas, après tout. Une chose était certaine, qui plus est, il ne valait mieux pas être détesté d’elle. Quoiqu’en général, les gens l’apprécient beaucoup. Ses sourires et ses attitudes désinhibés plaisaient à une majorité de personnes, en Angleterre.

Au Japon, ce pays de « culs-serrés » -c'était son avis-, les gens la regardaient d’un mauvais œil. C’était dommage, ils rataient sans doute quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Non-Initié(e)
Arsenic


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2007

" On dirait un poisson... " Empty
MessageSujet: Re: " On dirait un poisson... "   " On dirait un poisson... " Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:39

Pikadon continua sa contemplation des nuages. Elle ne semblait, par ses attitudes, représenter un réel danger, mais Arsenic savait très bien qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Néanmoins lorsque la jeune femme rit doucement en se demandant pourquoi elle ne voyait que des poissons; là ou Arsenic avait vu de nombreuses formes étranges et pas toujours très expliquées ou réalsites, la jeune ninja non-initiée se dit que Pikadon devait être une sympathique jeune femme et que rester sur se sgardes n'était pas un prétexte pour ne pas engager la conversation et rester coincée. Elle finit par répondre à son interlocutrice. Arsenic ne pensait pas que l'explication du Dieu des nuages était la bonne, mais elle laissait les croyances en tout gnre aux croyants. Selon elle, la réponse était un peu plus scientifique.

-Je ne pense pas que le Dieu des nuages y est pour quelque chose. Selon mon avis, mais cela n'engage que moi, votre esprit a du être formaté ou préparé à ne voir que ce type de signes. Quelque chose dans votre enfance ou votre croissance a sûrement dû vous amener vers une adoration ou une attirance envers les poissons.

Arsenic était totalement revenu à sa sérénité habituelle. Elle pralait avec une certaine aisance que lui procurait son intelligence. Son souffle était devenu régulier, et désormais elle se sentait un tant soit-peu en sécurité. Elle se disait qu'un ennemi du Dojo n'aurait pu se retrouver sur son toit sans avaoir été reperé, ou bien il aurait été trop puissant pour prendre la peine de perdre du temps en discussions et en contemplations célestes. Finalement la présnece humaine lui avait fait plus de bien que le repos qu'elle avait esperé. Elle continua alors à imaginer les formes cotonneuses se cachant dans les nuages quand un grondement sonore vint déranger les deux jeune sfemmes. Arsenic émit un petit rire gênée et dit à la professeur :

Excusez-moi... Bon et bien, je crois qu'il est temps pour moi d'aller manger un petit quelque chose. Vous comptez encore rester longtemps ici ?

Arsenic se releva alors en époussetant son pantalon et ses épaules. Se tournant vers Pikadon elle attendit juste sa réponse. Rien ne la tenait dans cet endroit, mais elle voulait quand même savoir si cette jeune femme aux allures sympathiques allait rester seule ici ou bien si elle allait partir dans un autre lieu. Curiosité malsaine peut-être, mais néanmoins, la jeune invocatrice gardait k'espoir que la jeune Pikadon vienne l'accompagner au refectoire. Arsenic ne désirait pas la solitude pour une fois, car elle avait peur de vite s eretrouver le snerfs à fleur de peau et hanté par les évenements matinaux. la compagnie lui occupait les idées, même si elle n'y était pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Pikadon
Maître de Taijutsu
Pikadon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2008

" On dirait un poisson... " Empty
MessageSujet: Re: " On dirait un poisson... "   " On dirait un poisson... " Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:34

« Conditionné, mon esprit, hum ? »

Elle sourit un moment et ferma les yeux, sans crainte d’être attaqué. Des poissons dans son enfance ? C’était difficile à dire, elle ne se souvenait pas de son début de vie au Japon et de sa jeunesse en Angleterre, elle ne gardait que des souvenirs très flous. En se forçant, elle mettrait le doigt dessus, pourtant…

« Hum, j’avais un aquarium, avant… »

Quel était cet avant ? Difficile à dire, même pour elle. Il lui restait juste l’image du cube de verre où tournaient en ronds des poissons désœuvrés. En creusant encore plus, il y avait un sentiment malsain dans tout son être. Elle avait haït ses parents de les enfermer ainsi et… oui, elle s’en souvenait clairement, maintenant ! Elle avait pris les poissons et les avais laissé dans la rivière. Pikadon avait dit à ses parents qu’elle voulait les voir libre ! En y repensant avec un regard d’adulte, elle se perdit à rire, ce n’était sans doute pas la meilleure des choses à faire pour les voir vivre heureux.

« Hum, désolée, de vieux souvenirs qui remontent… » dit-elle pour excuser son absence. Et en forçant la politesse, elle répondit à la dernière réplique de son interlocutrice par un : « Hum, non, je vais rester là et aller travailler… » Pas de doute sur le genre de travail qu’elle allait accomplir. « Vous trouverez sans doute quelqu’un pour partager votre repas. »

En refixant les yeux sur le ciel, elle continua de sourire en sifflotant une vieille chanson anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" On dirait un poisson... " Empty
MessageSujet: Re: " On dirait un poisson... "   " On dirait un poisson... " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" On dirait un poisson... "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [X] "Enfin du repos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ninjas d'Ogata :: Le dojo :: Toît du dojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser